Jeux paralympiques de Tokyo : nouvelles médailles pour l’Algérie

Jeux paralympiques de Tokyo : nouvelles médailles pour l’Algérie

Après la déception des Jeux olympiques de Tokyo, la sélection algérienne aux Jeux paralympiques, qui se tiennent dans la même ville, a pu sauver l’honneur en raflant 5 médailles à cette quatrième journée de compétition.

A l’issue de la quatrième journée, la sélection algérienne a porté son capital à cinq médailles, grâce à deux nouvelles médailles, en bronze et en argent, remportées respectivement par Walid Ferhah au lancer de Club (F32), et Nassima Saïfi au lancer de poids (F56/57).

Concernant Walid Ferhah, il a obtenu cette médaille après avoir réussi un jet à 35.34 mètres, terminant ainsi derrière le Chinois Liu, médaillé d’or avec un jet à 45.39 mètres. Pour la médaille d’argent, elle a été remportée par le Grec Konstantinidis, avec un jet à 38.68 mètres.

Pour sa part, l’athlète Nassima Saïfi a remporté la médaille d’argent au lancer de poids (F56/57), avec un jet à 30.81 mètres, réalisé lors de son cinquième essai. Elle a pu terminer l’épreuve en deuxième position, derrière l’Ouzbek Khamdamova, médaillée d’or avec un jet à 31.46 mètres, et devant la Brésilienne Da Silva (30.49), médaillée de bronze.

L’Algérie occupe la 27e place avec un total de cinq médailles

Samir Nouioua a terminé au pied du podium en finale du 1500 mètres (T46), avec un chrono de 3 : 55.56, alors que la médaille d’or est revenue à Iaremchuk (3 : 52.08), qui participe à ces Jeux sous la bannière olympique, devant le Bulgare Stoyanov (3 :52.63) et l’Ougandais Emong (3 :53.51).

Ainsi, à l’issue de la 4e journée, l’Algérie occupe la 27e place avec un total de cinq médailles (1or, 1 argent et 3 en bronze), loin derrière la Chine, qui caracole en tête, avec un total provisoire de 79 médailles, dont 31 en or.

Hier vendredi, l’athlète algérienne de judo handisport, Abdelaoui Cherine, est devenue championne paralympique, en remportant la médaille d’or de la 16e édition, face à la Canadienne, Gagne Priscilla, qu’elle a battu en finale de la catégorie des -52kg, avant la limite (Ippon).