Cherine Abdellaoui, une jeune judoka de 22 ans a offert à l’Algérie sa première médaille d’or lors des Jeux Paralympiques qui se déroulent actuellement à Tokyo.
La judoka qui représente l’Algérie a décroché l’or après s’être imposée comme étant la championne ultime lors de la finale féminine des moins de 52 kg, contre la lutteuse canadienne Priscilla, avec le mouvement EPON. Par la même occasion, l’athlète paralympique algérienne s’est offert la plus haute marche du podium et offre ainsi sa première médaille à la délégation algérienne.
Par ailleurs, la jeune femme s’était qualifié ce vendredi à l’aube pour la finale après avoir battu le lutteur japonais Yui Fujiwara par ippon (10-0).
La jeune Cherine Abdellaoui effectue un parcours quasi parfait
Il convient de rappeler que pendant les quarts de finale, qui ont eu lieu plus tôt ce vendredi 27 août, Cherine Abdellaoui s’est hissée facilement en demi-finale dans la catégorie des moins de 52 kg. La judokate algérienne de 22 ans a remporté un combat qui l’opposait à l’ukrainienne Nataliya Nikolaychyk. Elle a dominé cette dernière 10 à 0 par Ippon Yoko-shiho-gatame (technique de contrôle de sol). Et il ne lui a fallu que quatre minutes pour décrocher son ticket pour les demi-finales.
Pour rappel, Cherine Abdellaoui a déjà représenté l’Algérie aux Jeux paralympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil, où elle avait remporté une médaille de bronze dans l’épreuve féminine des moins de 52 kg.
Sans aucun doute, l’exploit de la jeune sportif donnera aux autres athlètes algériens participant aux Jeux la motivation nécessaire pour effectuer la même prouesse.