La nageur Djaoued Sayoud offre à l’Algérie une 5e médaille d’or lors des Jeux de la Solidarité Islamique qui se déroule à Konya en Turquie. En revanche, la sélection nationale U23 a été éliminée de la demi-finale, mais elle vise la troisième place à l’occasion du match qui l’opposera à l’Azerbaïdjan.
Les Jeux de la solidarité Islamiques se poursuivent à Konya en Turquie. Le septième jour de la compétition a été marqué par une nouvelle distinction algérienne. En effet, le nageur Djaoued Sayoud décroche la médaille d’or. Il a terminé le 200 mètres nage variée à la première place.
Dans le même jour, la nageur algérien a perdu la finale du 100 mètres papillon après avoir terminé à la 4e place. Il peut prétendre à une autre médaille demain. Il sera au rendez-vous avec la demi-finale du 400 mètres 4 types. En cas de qualification, il jouera la finale l’après-midi.
Ainsi, Djaoued Sayoud offre à l’Algérie une 5e médaille d’or dans les Jeux de la Solidarité Islamique. Notre pays compte jusqu’à maintenant 18 médailles, soit 5 en or, 6 en argent et 7 en bronze.
La sélection nationale U23 éliminée de la demi-finale
En revanche, la sélection nationale U23 s’est inclinée cet après-midi face à l’Arabie-Saoudite sur le score de deux buts à un. Une défaite synonyme de l’élimination de la demi-finale du tournoi.
Les Saoudiens ont pris l’avantage dès la 14’ par le biais de Haitham Assiri, avant que son coéquipier Ahmed Ghamedi ne double la mise. L’Algérie a réduit le score sur un penalty transformé par le sociétaire du CR Belouizdad, Bekkouche 35’. La finale opposant l’Arabie-Saoudite au pays hôte la Turquie se jouera mardi.
Les protégés de Noureddine Ould-Ali tenteront de terminer le tournoi sur le podium, en disputant le match de la 3e place mardi face aux Azerbaïdjanais. La victoire leur permettra de décrocher les médailles de bronze.