La judokate algérienne Kaouthar Ouallal a été éliminée de la demi-finale des Jeux de la solidarité Islamique. Quant au nageur Jaouad Syoud, il s’est retiré du 50 mètres nage dos pour se consacrer à la finale du 200 mètres nage papillon.
La célèbre judokate algérienne Kaouthar Ouallal n’a pas pu atteindre la finale des moins de 78kg. Elle a perdu son combat face à une judokate turque. C’est l’une des grandes déceptions algériennes lors des Jeux de la Solidarité Islamique dans la mesure où tous les espoirs reposaient sur elle pour remporter une nouvelle médaille d’or.
Mais elle peut rectifier le tir puisqu’elle va jouer la troisième place, synonyme de médaille de bronze.
En revanche, l’autre judokate algérienne Sonia Asselah (+78 kg) s’est qualifiée pour la finale après s’être imposée face à son homologue de la Tunisie. Concernant les monsieur, c’est la grande désillusion. En effet, Lokmane Daroul (+90kg), Mohamed Sofiane Belrakaâ (+100kg) ou encore Achour Deni (-81kg) ont été tous éliminés.
Rappelons que l’Algérie compte 22 médailles depuis l’entame des Jeux de la Solidarité Islamique. Les athlètes algériens ont décroché 7 médailles d’or, 7 en argent et 8 en bronze.
Syoud vise une 3e médaille d’or
Le nageur algérien Jaouad Syoud demeure la grande satisfaction lors des Jeux de la Solidarité Islamique. Il vient de réaliser un nouvel exploit, en se qualifiant pour la finale du 200 mètres nage papillon.
Du coup, il a renoncé au 50 mètres nage dos. Cela va lui permettre de se consacrer corps et âme à la finale du 200 mètres nage papillon. Il vise une troisième médaille d’or lors de la compétition.
Il est aussi à rappeler que Jaouad Syoud a décroché deux médailles d’or lors des Jeux de la Solidarité Islamique. Le champion algérien a terminé la finale du 200 mètres 4 nages et celle du 400 mètres 4 nages.