Jijel: l’artiste plasticienne Attika Boubezari expose ses œuvres aux Etats-Unis

Jijel: l’artiste plasticienne Attika Boubezari expose ses œuvres aux Etats-Unis

JIJEL – L’artiste plasticienne Attika Boubezari exposera prochainement quelques-unes de ses nombreuses œuvres dans trois villes des Etats-Unis d’Amérique, a-t-on appris mercredi auprès de l’artiste.

L’artiste, originaire de la ville de Jijel, présentera son œuvre baptisée « Souffle », sous forme de vidéo-exposition, respectivement à Hollywood (29 juillet), à New York (13 octobre) et à Washington (16 octobre), a-t-on indiqué.

La plasticienne a confié à l’APS qu’une autre œuvre, intitulée « Vision », qui a fait l’objet de sélection par le grand critique d’art italien Paolo Levi, sera présentée en juin 2017 à Vérone (Italie), à New York et à Washington.

D’autres toiles signées par la même artiste, primée plusieurs fois dans des manifestations à l’étranger, seront exposées d’ici la fin de l’année en cours dans de grandes capitales européennes, notamment à Paris, Vienne et Rome.

L’artiste Boubezari a obtenu en 2009 en Italie le prix « Léonard de Vinci » et le « prix Spécial Martin Luther-King des droits de l’Homme », décernés aux personnalités des arts, des sciences et de la culture.

Diplômée de l’Ecole nationale des Beaux-arts (Alger, 1984) et de l’Académie des Arts et design de Pékin (Chine, 1987), cette artiste a décroché plusieurs nominations et distinctions, et participé à plusieurs expositions, en Algérie et à l’étranger, et ses œuvres sont référenciées dans des musées d’art de renommée mondiale.

Les couleurs vives et la technique de cette plasticienne transportent dans un monde simple et plein de fantaisie. « Il s’agit d’un ensemble savant où le jeu de la lumière et de couleur valorise la peinture », selon les termes des critiques qui qualifient la plasticienne « d’interprète valide de la scène contemporaine artistique ».