L’affaire Cheb Adjel vient de connaître un nouveau rebondissement. La condamnation du chanteur de Rai a été revue à la baisse par la justice.
En effet, le tribunal d’El Milia dans la wilaya de Jijel a condamné, ce lundi 2 aout 2021, Cheb Adjel à une peine d’un an d’emprisonnement avec sursis, assortie d’une amende. Le chanteur devra retrouver sa liberté aujourd’hui.
Rappelons que le chanteur de Rai avait été condamné par contumace, la semaine dernière, à trois ans de prison ferme avec mandat de dépôt. Cheb Adjel avait ensuite pris la fuite et resté en cavale pendant plusieurs jours avant de finir par se rendre. Pour protester contre sa première condamnation, il avait menacé, dans une vidéo sur les réseaux sociaux, de prendre la fuite clandestinement vers Europe avec sa famille.
Un concert en pleine vague de covid-19
Pou rappel, Cheb Adjel avait, en pleine troisième vague de coronavirus, animé un gala à l’occasion d’un mariage dans la commune de Ouled Rabah, dans la wilaya de Jijel. Une plainte avait été vite portée contre lui et les organisateurs.
Outre la condamnation de Cheb Adjel, une de 18 mois de prison ferme a été prononcé à l’encontre de l’organisateur du mariage qui est donc le premier responsable.