Lors d’une réunion tenue au siège de la wilaya de Jijel, la semaine passée, à laquelle ont pris part les directeurs de l’exécutif, les chefs de daïra, les présidents des APC concernés ainsi que les investisseurs, le wali de Jijel Larbi Merzoug, qui fait de l’investissement local son cheval de bataille, a fait savoir que l’administration est prête à aider tous les investisseurs afin qu’ils puissent travailler dans de bonnes conditions.
À ce sujet, les investisseurs qui ont vu leurs dossiers validés par le Calpiref, il y a quelques mois, ont posé les problèmes et les contraintes rencontrés afin de les débattre et trouver des solutions définitives aux obstacles.
Par ailleurs, le chef de l’exécutif a précisé qu’il accordera des facilités à tous ceux qui veulent travailler et concrétiser leurs projets d’investissements sur le terrain, tout en les mettant en garde contre les retards qui peuvent être enregistrés.
En effet, un délai de six mois, à compter de la date d’obtention du permis de construire, a été accordé aux investisseurs pour lancer leurs projets, faute de quoi la concession sera annulée, a-t-on précisé.
Nous apprendrons aussi que les dossiers d’investissement récemment déposés seront étudiés prochainement et seront classés selon l’importance de l’activité proposée et son impact sur la société, en l’occurrence la création d’emplois.
Il convient de rappeler que sur 811 dossiers d’investissement déposés, 137 ont été validés pour un montant de 75 milliards de dinars.