La cinquième journée des Jeux méditerranéens de Tarragone (Espagne), prévue mardi, sera marquée par l’entrée en lice des boxeurs algériens pourvoyeurs traditionnels de médailles lors des rendez-vous de la mare nostrum.
Chesmddine Kramou (64 kg), Mohamed Houmri (84 kg) et Naserddine Bensaid (69 kg) feront leur en entrée lice à partir des huitièmes de finale et tenteront d’imiter Azzouz Boudia(75 kg) qui a arraché, lundi, son billet pour les quarts de finale.
Cette journée sera également marquée par le déroulement du deuxième match de la sélection nationale (U18) de football face à son homologue de Bosnie-Herzégovine.
Les protégés de Hocine Achiou essayeront lors de cette confrontation pour le compte de la 2e journée du groupe A, de faire oublier la lourde défaite enregistrée face à L’Espagne (1-4), vendredi dernier.
Des athlètes algériens d’autres disciplines sont appelés à faire leur début aux JM-2018. Il s’agit notamment des tennismen et tenniswomen, ainsi que les pongistes.
En tennis, dont la compétition se déroulera sur la terre battue du Tennis Club de Tarragone, Les Algériens Mohamed Makhlouf, Hassen Mohamed, Amira Benaissa et Amira Boudjadi enchaineront les tableaux du simple dans la matinée et le double dans l’après-midi.
En tennis de table, les pongistes algériens Larbi Bouriah, Samy Kherouf, Katia Kessaci et Lynda Loughrabi, seront également en course dans les épreuves individuelles et par équipes.
En lutte féminine, ce sera aux tours des lutteuses algériennes, Kheira Yahiaoui (50 kg) et Fouzia Aissaoui (57 kg) d’entrées sur le tatami de Villa-seca.
De son côté, Mohamed Boudraa engagé dans la catégorie (74kg) de lutte libre, jouera mardi le match de repêchage pour la médaille de bronze.