TARRAGONE (Espagne) – Les Algériens engagés dans les épreuves d’athlétisme, prévues samedi, pour le compte de la 9e journée des Jeux méditerranéens (Tarragone-2018), représenteront les dernières chances de podium pour l’Algérie qui occupe la 15e place du classement général des médailles avec un total de 11 breloques (2 or, 3 argent, 6 bronze).
En semi-marathon, dont le départ est prévu à 9h00, deux algériens Maamar Bengriba et Farid Terfia seront en course face à 20 concurrents représentant 10 pays du bassin méditerranéen.
La dernière journée des épreuves d’athlétisme qui se disputent au stade des trois anneaux de Tarragone, sera marquée par le déroulement du concours final du saut en longueur avec Yasser Triki et la finale du 800m messieurs avec Yassine Hatehat et Mohamed Belbachir, qui tenteront d’arracher des podiums sur leurs spécialités respectives.
Cette avant dernière journée des JM-2018, sera également marquée par la participation d’Islam et Abderrahmane Mansouri au contre la montre individuel (cyclisme).
Les coureurs algériens tenteront à cette occasion de faire mieux que leurs huit coéquipiers engagés lors de la course sur route, disputée mercredi dernier, et lors de laquelle cinq d’entre eux ne sont pas parvenus à terminer l’épreuve.
En sports collectifs, la sélection nationale de handball affrontera son homologue serbe en match de classement pour le compte de la 7e place du tournoi, dont la finale oppose la Tunisie à l’Espagne.
Les athlètes des sports de boule seront également concernés par cette 9e journée de compétition, avec la poursuite de la phase de poule épreuves de pétanque.
En sports nautiques, les rameurs algériens Sid Ali Boudina et Amina Rouba disputeront, pour leur part, les finales B du Skiff (poids légers).
La 10e et dernière journée de JM-2018, prévue dimanche, sera consacrée exclusivement aux finales des sports collectifs (Handball, volley-ball, water polo) et la cérémonie de clôture, qui se tiendra en soirée au stade Gymnastic club.