JM Oran-2021: grand engouement pour les inscriptions des bénévoles

JM Oran-2021: grand engouement pour les inscriptions des bénévoles

L’opération des inscriptions pour la participation à la première session de formation des bénévoles en vue des Jeux méditerranéens de 2021, connait un franc succès dans les milieux juvéniles d’Oran, a appris l’APS des organisateurs.

Même le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, s’est dit impressionné par cet engouement après avoir été informé qu’ils étaient déjà plus de 600 jeunes, des deux sexes, à avoir effectué leurs inscriptions, en marge de sa visite de travail et d’inspection dimanche dans la capitale de l’Ouest du pays.

Il a ajouté que cet engouement reflète l’intérêt accordé par la population d’Oran à cet évènement sportif régional que l’Algérie accueillera pour la deuxième fois de son histoire, et ce, après 46 ans du déroulement à Alger de l’édition de 1975.

La majorité des premiers inscrits pour faire partie des volontaires lors des JM d’Oran sont issus des universités et des associations de la société civile, a-t-on encore précisé.

Les inscriptions se poursuivent au niveau des différentes maisons de jeunes de la wilaya sous l’égide de l’office local des établissements des jeunes (ODEJ), un organisme relevant du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Les organisateurs de cette manifestation accordent une importance particulière au dossier des bénévoles. Ils sont persuadés que la réussite des jeux méditerranéens dépend en partie de la participation massive et efficace des bénévoles.

Récemment, la commission nationale de l’organisation des JM s’est réunie avec les directeurs des lycées oranais « pour coordonner les efforts entre les deux parties dans la perspective de mobiliser le maximum d’étudiants pour se porter bénévoles en prévision des la manifestation sportive », a-t-on souligné.

Pour sa part, la commission technique du comité international des Jeux méditerranéens a insisté sur ce point précis lors de sa première visite à Oran, en fin du mois de septembre passé. L’un des membres de cette commission a déclaré tabler sur 2 500 à 3 000 bénévoles à assister les organisateurs officiels lors des JM.

Mohamed El Morro, a été installé dans ses fonctions de directeur général des JM 2021, dimanche à Oran, par le ministre de la Jeunesse et des Sports.