JO 2016 – 6e journée : Benchebla et Bouyacoub en lice

JO 2016 – 6e journée : Benchebla et Bouyacoub en lice

Le boxeur Abdelhafid Benchebla et le judoka Lyes Bouyacoub, deux chances de médaille algérienne, effectuent jeudi leur entrée en lice aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2O16.

Exempté du tour préliminaire, Benchebla affrontera le Vénézuélien Ramirez en huitième de finale de la catégorie des 81 kg. Deux fois cinquième au classement lors de ces deux précédentes participations aux Jeux de Pékin 2008 et Londres 2012, le boxeur algérien espère que la troisième soit la bonne.

« Il est temps pour moi de décrocher une médaille olympique après deux échecs consécutifs », a-t-il dit.

Son coéquipier Abdelkader Chadi, capitaine de l’équipe algérienne a hérité quant à lui d’un tirage difficile contre le Brésilien Teixeira Joedison dans un combat qui s’annonce explosif dans une salle de Carioca acquise d’avance à la cause du pugiliste brésilien.

Chadi qui participe pour la troisième fois aux Jeux Olympiques, espère lui aussi monter enfin sur le podium après deux échecs à Pékin 2008 et Londres 2012.

En judo, après Houd Zourdani et Abderrahmane Benamadi qui ont raté leurs débuts, c’est au tour de Lyes Bouyacoub de passer à l’action à l’occasion des seizièmes de finale de la catégorie des moins de 100 kg où il aura à affronter l’Emirati d’origine russe Romarenko.

« Mon objectif, c’est de gagner une médaille pour mettre fin à ma carrière, ce sera difficile, mais je suis prêt pour le combat. L’important est de relever ce défi », a indiqué Bouyacoub.

La natation sera également au programme  avec la course du 50 m nage libre qui verra la participation du  jeune Oussama Sahnoun au départ de la série 7 avec la présence  notamment du Belge Aerents Jasper, auteur du meilleur chrono de sa série avec un chrono de 22″19 .

Je suis satisfait de ma course sur 100 m nage libre, j’ai amélioré mon record personnel. C’est très encourageant avant d’aborder le 50 m, où je vise une place en demi-finales. J’ai beaucoup travaillé sur cette distance avec l’objectif de réaliser la meilleure performance possible », a indiqué Sahnoun à l’APS.

En aviron, les rameurs Sid Ali Bodina et  Amina Rouba disputeront les demi-finales C/D. Initialement prévues mercredi matin au Estadio Lagoa, elles ont été reportées en raison du mauvais temps.