RIO DE JANEIRO – Le Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de boxe (FAB) Mourad Meziane estime que le boxeur Mohamed Flissi (52 kg) partira avec un « léger avantage » contre le Vénézuélien Fignol Yoel Segundo mercredi en quarts de finale des Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro.
« Flissi est le favori pour la victoire mais il faut rester prudent contre un adversaire qui a sorti au tour précédent le Britannique Mohamed Ali, tête de série numéro 5. Notre boxeur possède les qualités pour faire la différence. Ce sera un match difficile, avec un léger avantage pour Flissi par rapport à son expérience. A ce niveau de la compétition, tous les boxeurs se valent. J’espère juste qu’on n’aura pas de mauvaise surprise, notamment l’arbitrage. Flissi est déterminé pour décrocher cette médaille », a indiqué Meziane à l’envoyé spécial de l’APS à Rio de Janeiro.
Flissi avait entamé la compétition lundi contre le Bulgare Daniel Asenov dans un rude combat que le médaillé de bronze algérien au mondial-2015 de Doha a remporté sur le score de 3-0.
Seul pugiliste algérien rescapé après l’élimination de sept de ses coéquipiers, le natif de Boumerdès aura la lourde mission de défendre la boxe algérienne et surtout lui offrir une médaille olympique après de longues années de vaches maigres.
« Flissi a eu l’occasion de rencontrer ce jeune boxeur (19 ans) en stage à Cuba, même s’il ne l’a pas affronté en combat officiel. Il le connaît très bien. C’est un quart de finale, ça signifie que les deux adversaires vont boxer pour une médaille. Flissi est très concentré sur cet objectif et il aura le soutien de tout le monde. On essaie de tout faire pour qu’il n’ait pas trop de pression, surtout que tous ses coéquipiers ont quitté la compétition », a précisé Meziane.
Le Directeur technique national s’est montré serein et confiant avant le combat de Flissi.
« Je suis très confiant et serein. Sauf mauvaise surprise, Flissi devrait assurer la médaille. Il est très concentré et serein, bien conscient de la tâche qui l’attend. Il est entré dans le bain de la compétition et je suis persuadé que son rendement sera encore meilleur lors du prochain combat. Je n’en doute pas une seconde », a affirmé le DTN.