JO 2016: Elimination amère des U23 algériens

JO 2016: Elimination amère des U23 algériens

L’équipe nationale olympique (U23) est éliminée dimanche 7 août des Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro après une deuxième défaite de suite face à l’Argentine (1 à 2).

Condamnés de se racheter après une première défaite face au Honduras (2 à 3), les coéquipiers de Benkablia ont bien entamé la partie face à l’Argentine mais sans pour autant inquiéter le gardien argentin.

En dépit d’un pressing haut exercé par les Verts, ceux-ci n’ont pas pu trouver le chemin des filets et sur le score vierge (0 à 0) que s’achève la première mi-temps.

En seconde période, malgré leur infériorité numérique après l’expulsion de Victor Cuesta (45+3), les Argentins ont ouvert la marque par l’intermédiaire d’Angel Correa (47’) suite à une erreur de marquage.

Ce but encaissé contre le cours du jeu a poussé les Verts à réagir en réussissant à remettre les pendules à l’heure grâce au milieu de terrain du NAHD, Bendebka (64’) qui a déjà marqué face au Honduras.

La joie des Algériens n’était que de courte durée car les Argentins, profitant de l’expulsion de Abdellaoui (67’) pour cumul de carton, parviennent à rajouter un second but par l’intermédiaire de Jonathan Calleri.

Voulant revenir dans le score, les poulains à Schürmann se sont créé quelques occasions mais en vain. Ainsi, la sélection olympique quitte aussi tôt la compétition après deux défaites face respectivement au Honduras (2 à 3) et l’Argentine (1 à 2).

A noter que dans le groupe (D), le Portugal a validé son billet de qualification pour les quarts de finale grâce à ces deux succès face à l’Argentine (2 à 0) et le Honduras (2 à 1).

Les deux équipes d’Amérique Latine qui comptent 3 pts chacune disputeront la 2e place qualificative au prochain tour lors de la 3e et dernière journée prévue mercredi 10 août.

Il reste un match sans enjeu pour les Algériens, déjà sortis de la compétition, qui tenteront de sauver l’honneur face au Portugal.