JO-2016/Boxe: l’Algérien Bouloudinats éliminé en 1/8 de finale

JO-2016/Boxe: l’Algérien Bouloudinats éliminé en 1/8 de finale

RIO DE JANEIRO – L’Algérien Chouaib Bouloudinats (91 Kg) a été éliminé en huitième de finale du tournoi de boxe des JO-2016 en perdant face au Mauricien Saint-Pierre Kennedy (2-1), lundi soir à l’Arène « Rio Centro ».

Vice-champion d’Afrique en titre, Bouloudinats (29 ans), a été dominé par son adversaire dans les deux premiers rounds du combat, avant le troisième mais c’était été déjà trop tard pour espérer remporter son duel face au Mauricien qui peut aller très loin dans cette catégorie de poids.

En quart de finale prévu mercredi, le boxeur mauricien affrontera le Kazakh Levit Vassiliy, champion d’Asie 2015, qui a battu le Chinois Yu Fengka par KO.

L’élimination de Bouloudinats s’ajoute à celle de Zohir Keddache (69Kg) qui avait été éliminé par l’Irlandais Donnelly  Steven Gerard (3-0).

De son côté, Réda Benbaaziz (60 Kg) avait composté son billet pour les huitièmes de finale en battant l’Egyptien Abdelaal Mahmoud Andelaal (3-0). En 1/8 de finale prévu mardi, le natif de Bejaïa sera opposé au Russe Abdurashidov Adlan (26 ans).

Mardi, ce sera au tour d’Abbadi Lyes (75 Kg) d’affronter le Congolais Nguamssengue Mpi.

Le mercredi 10 août, le boxeur Hammachi Fahem (56 Kg) affrontera le Brésilien De Jessus Robenilson dans un combat qui promet d’être chaud dans les gradins.

Quant au capitaine d’équipe Chadi Abdelkader (64 Kg) qui dispute ses troisièmes Jeux Olympiques, il a hérité du Brésilien Texeira Joedison. Un autre face-à-face algéro-brésilien lors de ce premier tour.