Djamel Sedjati a terminé la finale du 800m à la 3e place. Le jeune demi-fondeur algérien n’a pu faire mieux et se contente de la médaille de bronze. Mais ça reste une participation honorable pour lui.
Les regards des Algériens était rivés cet après-midi vers la finale du 800m, qui a connu la participation de Djamel Sedjati. Tous les espoirs reposaient sur lui pour offrir à l’Algérie une nouvelle médaille d’or, mais il s’est finalement contenté du bronze, après avoir achevé la course à la 3e place.
En effet, il a réalisé un temps de 1:41.50. C’est le Kenyan Emmanuel Wanyonyi (1:41.19) qui a triomphé, synonyme de la médaillé d’or, suivi du Canadien Arop Marco (1:41.20), médaillé d’argent.
Ainsi, le vice-champion du monde 2022 boucle ainsi en apothéose sa saison. Il offre à l’Algérie la troisième médaille dans ces Jeux, après les deux médailles d’or de la gymnaste Kaylia Nemour, décrochée dimanche dernier aux barres asymétriques, et de la boxeuse Imane Khelif, sacrée vendredi soir au stade de Roland-Garros chez les 66 kg.
Tebboune félicite Sedjati
Certes, Djamel Sedjati se contente de la médaille de bronze. Mais il a été tout de même félicité par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
« Félicitation Djamel Sedjati pour être monté sur le podium, au terme d’une rude course. Tu mérites la médailles olympique, elf mabrouk », a-t-il écrit sur ses comptes sur les réseaux sociaux.
مبروك، جمال سجاتي، الصعود على منصة التتويج، بعد سباق قويّ. تستحق الميدالية الأولمبية.. ألف مبروك.
— عبدالمجيد تبون – Abdelmadjid Tebboune (@TebbouneAmadjid) August 10, 2024