JO Paris 2024 : Imane Khelif se qualifie pour la finale et assure la médaille d’argent

JO Paris 2024 : Imane Khelif se qualifie pour la finale et assure la médaille d’argent

Notre championne l’a encore fait ! Imane Khelif s’est qualifiée pour la finale de la boxe dame des JO Paris-2024 et assure la médaille d’argent. La jeune boxeuse algérienne était une nouvelle fois au rendez-vous, à la grande joie de tous les Algériens.

Imane Khelif était au rendez-vous avec la demi-finale de la boxe (Dame, -66 kg) des Jeux Olympiques Paris-2024, où elle a défié la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng. Victime d’un acharnement malsain, orchestré par les médias étrangers, notre jeune boxeuse a entamé le combat avec un grand enthousiasme, mais aussi grande détermination pour le remporter.

🟢 À LIRE AUSSI : Tebboune félicite Imane Khelif suite à sa qualification !

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a dominé largement son adversaire. En effet, elle s’est imposée dans le premier round sur le score de 5 à 0, avant de gérer intelligemment les deux derniers rounds. Une victoire synonyme de la qualification pour la finale, mais aussi la médaille d’argent.

Une fois de plus, la jeune boxeuse algérienne aura répondu à ses détracteurs. Un nouveau succès qui a procuré de la joie à tous les Algériens. Bravo Imane !

Quand et face à qui Imane Khelif va-t-elle disputer la finale ?

Se qualifiant par la plus belle des manières, Imane Khelif affrontera en finale la Chinoise Yang Liug. Cette dernière s’est qualifiée aux dépens de Chen Nien-Chin (4-1) du Taipei Chinoi. Le combat aura lieu vendredi, le 9 août, à 21h51.

🟢 À LIRE AUSSI : COA-IBA, le torchon brûle à cause de la polémique Imane Khelif

La jeune boxeuse algérienne vise le titre de championne olympique de la boxe, en dépit de la difficulté de la mission face à une adversaire plus expérimentée à ce niveau. Certes, elle assure la médaille d’argent, mais son objectif reste évidemment la médaille d’or. Ce sera la meilleure réponse à ceux qui ont mené une cabale médiatique féroce contre elle avant même son entrée en lice dans les JO.