Kaylia Nemour s’est qualifiée pour la finale des barres asymétriques des Jeux Olympiques Paris-2024. Elle est en passe d’offrir une première médaille pour l’Algérie.
C’est aujourd’hui que Kaylia Nemour a effectué son entrée en lice dans les Jeux Olympiques Paris-2024. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a réussi une entame sur une bonne note. En effet, elle s’est qualifiée pour la finale des barres asymétriques.
La jeune gymnaste algérienne (17 ans) et vice-championne du monde a fait un enchaînement parfaitement exécuté qui lui permet de terminer largement en tête. Elle a obtenu une note de 15.600, avec un degré de difficulté de 7.100, devant les deux Chinoises Qiu Qiyuan (15.066) et Zgang Yihan (14.700).
Maintenant qu’elle a atteint la finale, Kaylia Nemour peut prétendre à la consécration. L’énorme potentiel dont elle jouit lui permettrait d’offrir à l’Algérie une première médaille aux JO.
À noter également que Nemour sera engagée aussi les qualifications des trois autres agrès réservés à la gente féminine, à savoir, le sol, la poutre et le saut de cheval.
Aviron : Sid Ali Boudina qualifié aux quarts de finale
L’autre bonne performance algérienne aux JO Paris-2024, c’est celle réalisée par Sid Ali Boudina. En effet, il s’est qualifié aux quarts de finale des épreuves d’aviron (Skiff messieurs individuel).
Le rameur algérien a terminé la 3e série des repêchages à la première place. Il a réalisé un temps de 7:10.23, dimanche au stade Nautique olympique de Vaires-sur-Marne.
En revanche, Nihad Benchadli a été éliminée après avoir terminé à la 4e et dernière place de la 2e série des repêchages (Skiff dames individuel). Elle disputera lundi les demi-finales E.