Joachim Lôw : «L’Algérie, un adversaire dangereux»

Joachim Lôw : «L’Algérie, un adversaire dangereux»

Si les Allemands avaient sous-estimé et pris de haut la sélection algérienne en 1982, ce n’est pas le cas cette fois. Le sélectionneur allemand, Joachim Lôw, a pris très au sérieux les Verts pour éviter tout effet de surprise. «Nous allons affronter une équipe très forte, très compacte et très agressive. Je n’ai pas souvent vu une équipe défendre avec tant de véhémence, mais aussi des attaques rapides. L’Algérie est un adversaire dangereux», a affirmé Joachim Low lors d’une conférence de presse animée avant le départ pour Porto Alegre.

Le driver de la Mannschaft redoute les individualités algériennes, capables de faire mal à tout moment. «L’Algérie n’a pas seulement un seul bon joueur mais plusieurs. Certains jouent en Espagne, en Angleterre et en France.

Les joueurs ont une bonne éducation. Ils sont rapides et équilibrés. Cette équipe fonctionne comme un groupe», a ajouté Lôw qui a bien étudié le jeu de l’EN, en compagnie de ses assistants.

Le jeu de l’EN décortiqué

«Nous allons préparer minutieusement notre match. Nos entraîneurs et nos éclaireurs vont s’atteler à décortiquer le jeu de l’adversaire dans le moindre détail», a indiqué le manager de la sélection d’Allemagne, Oliver Bierhoff.

«Quand j’étais joueur, j’ai toujours aimé jouer contre des équipes d’Afrique du Nord, bien qu’ils étaient techniquement forts, mais le plus souvent inférieurs à nous physiquement, mais ce n’est plus le cas maintenant», a ajouté l’ancien attaquant de la Mannschaft, très confiant avant ces chaudes retrouvailles avec les Verts.

«Je suis très optimiste, je peux vous dire que l’équipe est entièrement concentrée et motivée. Avec les fans que nous avons dans ce tournoi, nous pouvons réaliser de grande choses», a t-il conclu.