John Mensah, capitaine de la sélection ghanéenne « Nous avons les moyens d’atteindre la finale »

John Mensah, capitaine de la sélection ghanéenne « Nous avons les moyens d’atteindre la finale »

Le défenseur et capitaine de la sélection ghanéenne de football, John Mensah, a estimé que le Ghana a les moyens d’atteindre la finale du Mondial 2010 en Afrique du Sud, après avoir battu les Etats-Unis (2-1, ap) en 1/8e de finale, rapporte hier le site Football365.

« Le Ghana reste la dernière équipe africaine encore qualifiée pour cette Coupe du monde. En quart de finale contre l’Uruguay, ce ne sera pas facile mais on aura nos chances. La finale ? Ce ne sera pas facile mais quand on voit comment on a joué aujourd’hui (ndlr, Etats-Unis), on se dit que c’est possible », a-t-il indiqué.

Le Ghana, seul représentant africain encore en lice, s’est imposé samedi face aux Etats-Unis (2-1), et arraché son billet pour les quarts de finale, devenant ainsi le troisième pays du continent à atteindre ce stade de la compétition après le Cameroun en 1990 et le Sénégal en 2002. « Je crois qu’avec cette équipe, on peut aller en finale de la Coupe du monde.

Abedi Pelé est venu dans le vestiaire et il nous a donné beaucoup d’envie, de confiance et de motivation », a-t-il ajouté. L’équipe du Ghana, dirigée par le Serbe Milovan Rajevac, rencontrera le 2 juillet l’Uruguay à Johannesburg, en quart de finale de la 19è édition de la coupe du Monde.