Un membre des forces de sécurité jordaniennes a été tué et six autres blessés dans une attaque contre l’un de leurs véhicules près d’Amman, a annoncé hier le ministère de l’Intérieur.
Le ministère a fait état de l’explosion vendredi soir d’une grenade de fabrication artisanale placée sous le véhicule de membres de la patrouille en charge de la sécurisation d’un festival de musique dans la région d’al-Fuhais, à 12 km à l’ouest d’Amman.
«Un commandant a été tué et six membres de la patrouille ont été blessés», a-t-il précisé dans un communiqué, soulignant la détermination des autorités «à trouver les auteurs de cet acte lâche».
Hier, le Premier ministre Omar al-Razzaz s’est rendu à la Direction des forces de sécurité où il a affirmé que son pays «déploierait tous les efforts pour pourchasser les terroristes et les traduire en justice».
«La Jordanie sera toujours en première ligne dans la lutte contre le terrorisme et les idées obscurantistes qui ciblent la vie d’innocents et essayent d’ébranler la sécurité et la stabilité».