Joueur préféré, dernière CAN et CM 2022 : Bounedjah se confie

Joueur préféré, dernière CAN et CM 2022 : Bounedjah se confie

Baghdad Bounedjah révèle son joueur préféré au monde et en Algérie. Pour lui, une coupe d’Afrique avec la sélection est beaucoup mieux d’une qualification pour une coupe du monde.

L’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah a fait quelques confidences dans une interview accordée au site officiel de son club Al-Sadd. Il parle de son meilleur joueur préféré au monde. Entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, il préfère le premier.

Concernant le meilleur joueur algérien de tous les temps entre Rabah Madjer et Lakhdar Belloumi, Bounedjah dira : «C’est un choix difficile. Ce sont tous les deux de grands joueurs qui ont fait la gloire de la sélection nationale dans les années 80. Mais je préfère Belloumi ».

Enfin, l’auteur de l’unique but lors de la finale de la CAN-2019 ajoute : «Entre gagner la coupe d’Afrique et se qualifier pour la coupe du monde, je préfère la première. Une consécration avec la sélection nationale de mon pays a toujours eu une saveur particulière ».

? || بغداد بونجاح .. في الجانب الأخر !?⚪️⚫️@AlsaddSC pic.twitter.com/wp8TIp9B3P

— الكُرة?? (@QsNewss) July 17, 2022

Il ne bougera pas d’Al-Sadd

Il n’est un secret pour personne. Baghdad Bounedjah avait traversé un terrible passage à vide durant toute la phase retour de la saison écoulée. Par conséquent, il a perdu sa place en sélection nationale puisqu’il n’a pas été convoqué par Djamel Belmadi depuis la dernière CAN au Cameroun.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, il était sorti des plans de son entraîneur à Al-Sadd. Devenant éternel remplaçant, il s’est contenté de rares apparitions. Face à cette situation, plusieurs médias Arabes l’annonçaient partant. Ces derniers évoquaient même un éventuel départ du joueur en championnat saoudien, où il était convoité par Al-Nasr.

Mais visiblement, il est bien parti pour rester à Al-Sadd. En effet, il est actuellement en stage avec son équipe et se prépare d’arrache pied en prévision de la saison prochaine. Le natif d’Oran est plus que jamais déterminé à retrouver son meilleur niveau. Il faut dire qu’il compte entamer en force la nouvelle saison pour espérer retrouver la sélection nationale à partir du prochain regroupement en mois de septembre.