La rivalité dans le monde du ballon rond pourrait faire vivre des purs moments de joie et d’allégresse qui conjuguent le vrai sens de ce sport collectif le plus populaire au monde qu’est le football.
Entre les derbys, les rencontres classiques et les chocs habituels, le football procure diverses émotions à partager sans modération avec ses proches pour le comble du bonheur. Or, le revers de la médaille sont ces moments où cette rivalité prendre une envergure désenchantante.
Sur le plateau de la chaîne sportive algérienne, El Haddaf TV, le journaliste algérien, Mohamed Lamine Benchabir, s’en est violemment pris à son compatriote, Midou Belkbir.
Ainsi, alors que l’heure était à l’analyse d’après match qui fait chavirer tous les fans du football, le Classico entre le Real Madrid et le FC Barcelone en l’occurrence, Lamine Benchabir, et sans détours ni ménagement, a dit, « Je ne suis pas entrain de parler de ton gendre ici, Ancelotti n’est pas le mari de ta sœur. Ce n’est ni des membres de ta famille, ni tes proches, alors laissez-moi dire ce que cet espace me permet de dire. » lance-t-il à son collègue.
Connu pour son chauvinisme pour le club madrilène du Real, Benchabir a frôlé de dépasser le politiquement correct en s’attaquant à Midou Belkbir, son collègue à la chaine El Haddaf.
Le dérapage sur la chaine El Haddaf : les excuses de Benchabir
Suite à cette scène peu appréciable que la chaîne sportive algérienne a connu, le journaliste sportif, Lamine Benchabir a demandé pardon à son compatriote, Midou Belkbir.
En effet, se rendant compte des conséquences de ses propos sur son « ami », Benchabir a dit, « Ce qui s’est passé a été une erreur de ma part. Je n’ai nullement l’intention de nuire à mon ami Midou. C’étaient des propos à chaud » explique-t-il dans une publication sur son compte Facebook.
Mohamed Lamine Benchabir a poursuivi, « Dès la fin de l’émission, j’ai vite demandé pardon à Midou. C’est un frère pour moi. Je le respecte énormément et il a été compréhensif. Maintenant, tout est rentré dans l’ordre. » ajoute-t-il.
Le journaliste Benchabir a, en outre, dit, « Je demande pardon aux téléspectateurs. Je me suis emporté et ça ne reflète guère mon éducation ni mes valeurs. À l’instar de tout être humain, je peux me tromper. J’assume mes erreurs et je n’ai aucune honte à demander pardon. » conclut-il.
El Classico entre le Real Madrid et le Barça : une bonne option pour les Catalans
Au bout d’un match à sens unique, le FC Barcelone s’est défait de son rival éternel, le Real Madrid. Sur la pelouse des madrilènes, la bande de l’entraîneur, Xavi Hernandez, a déjoué les pronostics en s’imposant malgré les nombreux absents.
Néanmoins, malgré leurs carences, les Blaugranas sont revenus de ce déplacement difficile avec une précieuse victoire sur la plus petite des marges, 0-1.
En dépit de la domination des coéquipiers de Karim Benzema, les joueurs du Real Madrid n’ont réussi à cadrer aucun tir lors des 90 minutes du match.
Une statistique qui ferait inquiéter l’entraîneur italien, Carlo Ancceloti, qui perd le troisième Classico face à Xavi. Un contraste différent avec le niveau du Real en Europe…
Le Real Madrid n’a cadré aucun tir ce soir face au Barça. ❌ pic.twitter.com/BlZlVXAzRN
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 2, 2023