Journalistes Algériens Unis (JAU) tirent la sonnette d’alarme

Journalistes Algériens Unis (JAU) tirent la sonnette d’alarme

Dans un communiqué rendu public, Journalistes Algériens Unis (JAU), tirent la sonnette d’alarme. Et déplore les sanctions que subit la presse algérienne. affirmant cela que   » constitue une menace contre le métier de journaliste et la presse de manière générale en Algérie ».

Dénonçant le blocage dont sont victimes plusieurs sites d’informations à l’instar de TSA ( tout Sur l’Algérie), dans ses deux versions française et arabe  qui fait l’objet de blocage depuis six (06) mois. Soit depuis le 12 juin dernier. Ainsi que INTER-LIGNES et OBSERVALGERIE. En outre, le collectif dénonce avec vigueur les violations contre les journalistes du Groupe Média Temps Nouveaux (GMTN), et réaffirme leur solidarité inconditionnelle avec ces derniers.
« Le Collectif JAU précise avec insistance que la presse n’est pas un crime, que la liberté d’expression est un droit garanti par la Constitution algérienne et tire la sonnette d’alarme sur les atteintes en cours contre la profession et les journalistes » conclu le communiqué , qui rappelle que les « exactions  » envers les journalistes sont nombreuses, a ce titre appelle l’ensemble des journalistes et des forces vives de la nation à participer au sit-in de solidarité qui sera organisé par les employés du GMTN,  Dimanche 22 décembre, à 11H00, devant leur siège, sis à Saïd Hamdine (Alger)