Deux timbres-poste consacrés à la famille ont été émis lundi à Alger à l’occasion de la journée arabe de la famille.
L’annonce a été faite lors d’une cérémonie organisée au siège du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme à laquelle ont pris part la ministre du secteur, Mounia Meslem et la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Houda Feraoun.
Mme Meslam a estimé à cette occasion que l’émission de ces timbres témoigne de « l’intérêt constant accordé par l’Etat à tout ce qui a trait à la famille algérienne, son passé, présent et avenir » et constitue une « valeur ajoutée aux acquis réalisés en faveur de la famille et sensibilise à l’importance de préserver le tissu familial, en consacrant la culture de solidarité et de cohésion sociales ».
Pour sa part, Mme Feraoun a indiqué que l’objectif de l’émission de ces deux timbres-poste est de contribuer à la promotion de la cohésion sociale pour faire face aux défis.
La vente anticipée de ces deux timbres a été lancée lundi dans les 48 recettes principales des postes situées aux chefs-lieux de wilayas, tandis que la vente générale aura lieu mercredi dans tous les bureaux de poste.