Le président de la JSK n’a pas tardé à réagir après les déclarations de Fiston qui refuse toujours de revenir tout en réclamant le paiement de quatre mois de salaire.
Le boss des Canaris a tenu à révéler que “le joueur en question a été payé rubis sur l’ongle. Il n’a pas vérifié son compte. On ne lui doit absolument rien. Il est en train de raconter n’importe quoi. Il n’a pas dit toute la vérité”, dira Mellal dans une déclaration à la presse. Et d’ajouter : “Fiston est toujours lié par un contrat avec la JSK, et ce, pour deux saisons supplémentaires. Il regrettera sa décision de refuser de revenir à la JSK”, avertit-il. Selon Mellal, Fiston ne s’est pas limité seulement à réclamer ses arriérés. Il a en effet exigé, selon ses dires, “une avance de 6 mois.
Aucun club au monde n’accordera une telle faveur. Il regrettera son chantage”, fait-il savoir. “Il dit avoir reçu deux mois de salaire alors que la vérité est autre. Il a perçu tout son dû. En tout cas, nous n’allons pas rester les bras croisés. Fiston est en abandon de poste. Un huissier de justice se déplacera pour constater son absence”, indique Mellal. Ce dernier explique qu’il va recourir aux instances compétentes afin de défendre les intérêts de son club. “Nous avons un dossier bien ficelé. Il sera déposé devant la CRL”, dira-t-il. Il est utile de rappeler le joueur international, Fiston avait posté une vidéo la semaine dernière pour expliquer les raisons l’ayant poussé à rester dans son pays et par la même occasion boycotter la reprise des entraînements.
À une semaine de la rencontre face à El-Merrikh du Soudan dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique, l’attaquant burundais, toujours sous contrat avec les Jaune et Vert, avait refusé de reprendre service pour cette nouvelle saison, reprochant à sa direction un retard de 4 mois impayés. Fiston qui s’était plaint au niveau de l’instance fédérale internationale (FIFA) avait posté hier une vidéo sur les réseaux sociaux pour justifier son absence. “La direction de la JSK ne cesse de m’accuser ces derniers temps. On dit que Fiston refuse de revenir au club, alors que tout ça est faux.
J’aime beaucoup la JSK et ses supporters, je vivais bien avec mes coéquipiers en équipe. Mon seul souci est le fait qu’ils me doivent quatre mois de salaire que je n’ai pas touchés depuis la fin de la saison écoulée. J’ai envoyé une lettre à la direction pour qu’on me paye, mais je n’ai rien reçu, j’ai attendu encore une période, mais là aussi la situation n’a pas changé”, avait-il déclaré et d’enchaîner : “À partir de là, je les ai avertis que si la saison se termine et que je ne suis pas payé, ce sera difficile pour moi de revenir. On m’a laissé partir, j’ai pris part, entretemps, à la CAN d’Égypte avec ma sélection du Burundi, mais durant toute cette période, je n’ai cessé de leur envoyer des messages pour régler cette affaire de 4 mois impayés, et là on m’a menti en me disant avoir effectué un virement et qu’il fallait juste vérifier mon compte bancaire, mais comme moi j’étais engagé à la CAN, je ne pouvais pas aller vérifier mon compte, j’ai donc envoyé une autre personne pour le faire à ma place et cette dernière m’a informé que le compte était vide. Je ne cache pas que j’étais dans tous mes états.
Tout fâché, j’ai récupéré mes relevés et j’ai engagé un avocat. J’ai porté l’affaire devant la FIFA”, poursuivait-t-il et d’ajouter : “Il y avait par la suite une délibération, dont j’ai envoyé une copie à la direction de la JSK. Cette dernière a accepté de me verser deux mois de salaire sur les quatre attendus. Personnellement, j’ai exigé la régularisation de 4 mois de salaire pour revenir, et j’ai demandé aussi qu’on me verse l’équivalent de 6 mois de salaire comme avance pour me sentir en sécurité à l’avenir, mais ils ne sont pas d’accord”, expliquait Fiston dans cette vidéo.
Nazim T.