JSK : Aziz Lahcène (président du comité de supporters): «En tentant de discréditer notre comité, les gens se trompent de cible»

JSK : Aziz Lahcène (président du comité de supporters): «En tentant de discréditer notre comité, les gens se trompent de cible»

Dépité par la grande campagne de déstabilisation qui frappe depuis plusieurs semaines le comité de supporters dont il est le président, Aziz Lahcène, que nous avons contactés hier en début d’après-midi, a tenu à se défendre en apportant certaines vérités qui, selon lui, méritent bien d’être connues du large public et des supporters de la JSK en particulier.

D’emblée, Lahcène dira : «Je vous assure que je ne me sens nullement déstabilisé par une telle campagne. Je connais les tenants et les aboutissants. Elle n’a pour but que de porter un sale coup à la stabilité d’un groupe qui vient de sortir déjà difficilement d’une amère élimination en 8es de finale de Coupe et des joueurs qui cherchent à redresser la situation à tout prix. En essayant de discréditer notre comité qui essaye de garder la sérénité dans l’unique intérêt de la JSK, les gens se trompent de cible».

«Nous recevons des appels de partout, les supporters de la JSK sont avec nous»

Interrogé sur cette division dans les rangs des supporters de la JSK, unique dans les annales du club depuis sa création en 1946, Lahcène dira : «La JSK est connue pour sa force qu’elle puise de ses supporters, ce sont les ennemis du club qui essayent de diviser les rangs pour arriver à leur fins. En tout cas, je suis persuadé que nous faisons l’unanimité à l’échelle de toute la Kabylie. En témoignent toutes ces marques de soutien que nous ne cessons de recevoir de la part de tous les supporters à travers toute la Kabylie».

«Nous devons d’abord protéger l’équipe et lui permettre de terminer sa saison, ensuite on aura tout le temps de débattre de la situation»

En parallèle, Lahcène ajoute : «Le plus urgent à mon humble avis est de rester aux côtés de cette équipe, laquelle est appelée à jouer neuf matches en championnat. Il y a un grand enjeu et nous n’allons pas encore compliquer la mission des joueurs. J’irais même jusqu’à vous révéler que même l’opposition à l’actuelle direction est favorable à notre démarche, celle de laisser le club tranquille jusqu’à la dernière journée de la saison, alors que tous ceux qui sont en train de verser dans la polémique font preuve de retenue dans l’intérêt du club».

«Le comité félicite la direction de l’USMA pour l’accueil réservé à la JSK à Bologhine»

Enfin, le président du comité de supporters de la JSK a tenu à adresser ses vifs remerciements à toute la famille de l’USMA pour l’accueil qui a été réservé à la JSK samedi dernier à Bologhine : «Au nom du comité de supporters, je tiens à féliciter et à remercier toute la direction de l’USMA pour l’accueil fraternel réservé aux supporters de la JSK. Je considère qu’il est de mon devoir de m’exprimer là-dessus puisque nous avons trouvé toutes les facilités et que le match s’est déroulé dans un fair-play digne de la grandeur de la JSK et de l’USMA».

——————————————————

Une partie appelle au calme, l’autre exige un changement immédiat

Rien ne va plus entre le comité de supporters et le groupe des Ultras Kabylie Boys. Il n’y avait qu’à voir les deux parties samedi dernier dans les gradins du stade Omar-Hamadi, pour constater qu’il existe un malaise. D’une part, une banderole de soutien et de l’autre, des insultes a l’encontre de Hannachi. Il est clair que ce n’est que cette fois-ci que nous avons constaté que le public kabyle est divisé sur la question du départ immédiat de Hannachi. La voix officielle des supporters de la JSK, en l’occurrence le président du comité, Aziz Lahcène est très clair à ce sujet. Il s’est joint à la famille de la JSK, qui a opté pour la sagesse. Dans les déclarations qu’il nous a accordées, Lahcène estime que l’urgence est de préserver l’intérêt de l’équipe afin d’éviter la relégation. Un point de vue que les Ultras Kabylie Boys ne partagent pas, du moment qu’ils réclament le départ immédiat de Mohand Cherif Hannachi. Une exigence qui ne se réalisera probablement pas avant la fin de l’année, soit avec la fin du mandat de Hannachi à la tête du club. Le président du comité de supporters est allé plus loin en accusant le groupe des Ultras, de vouloir diviser les supporters de la JSK alors que ces mêmes Ultras soutenaient Aziz Lahcène, il y a moins d’un mois de cela. C’est à n’y rien comprendre !