C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Abdelhak Benchikha est le nouvel entraineur de la JSK. II a signé son contrat cet après-midi.
La JS Kabylie tient son nouvel entraineur. Il s’agit d’Abdelhak Benchikha. En négociations avec les responsables du club depuis plus d’une dizaine de jours, l’ancien sélectionneur national a finalement accepté l’offre.
Une fois un accord trouvé, en ce qui concerne notamment l’aspect financier, le technicien algérien de 60 ans est passé à l’action cet après-midi, en officialisant son arrivée au club phare de la Kabylie.
La signature du contrat a eu lieu au siège de Mobilis, en présence du P-DG Chaouki Boukhazani, le président du conseil d’administration du club El-Hadi Ould-Ali, le directeur général Hakim Medane et le manager général Karim Doudane.
🟢 À LIRE AUSSI : CAF Awards 2023 : Benchikha lâche une bombe
Dans un communiqué officiel sur la page facebook de Mobilis, Boukhazani « se réjouit de la nomination d’Abdelhak Benchikha à la tête de la barre technique de la JSK ». Le premier responsable de l’opérateur de téléphonie public « remercie Benchikha pour avoir préféré la JSK à plusieurs clubs algériens et étranger ».
Grand artisan du doublé africain historique de l’USM Alger l’année passée (Coupe de la CAF+Supercoupe), Abdelhak Benchikha va tenter une nouvelle expérience en championnat algérien. Il va entrainer la JSK pour la première fois de sa carrière.
Concernant son staff, le nouveau coach Kabyle devrait ramener avec lui son adjoint et homme de confiance Farid Zemiti ainsi que le préparateur physique Kamel Boudjenane, en attendant l’officialisation dans les heures à venir.