JSK / Boulaouidet : «Je veux marquer face à l’USMH»

JSK / Boulaouidet :  «Je veux marquer face à l’USMH»

À l’issue de la séance d’hier, nous avons contacté le deuxième meilleur buteur de la JSK, Mohamed El Hadi Boulaouidet. L’ancien joueur de l’OM estime que

la préparation se déroule dans les meilleures conditions. Il nous dit aussi qu’il souhaite retrouver son efficacité à l’occasion du match face à l’USMH.

La trêve touche à sa fin et la préparation se poursuit à Tizi Ouzou. Comment se déroule votre préparation ?

Nous avons repris le travail jeudi dernier et la préparation se déroule dans les meilleures conditions. Les joueurs s’impliquent davantage et le coach ne trouve aucune difficulté à appliquer à la lettre son programme. Chaque jour, on se donne à fond, on essaye de donner le meilleur de nous-mêmes afin qu’on soit prêts pour le prochain match. Le championnat touche à sa fin et il est grand temps pour nous de sortir nos griffes.

Peut-on dire que l’arrêt du championnat a été bénéfique pour vous ?

Tout à fait, nous avons bien profité de cette trêve pour corriger nos lacunes. C’était aussi l’occasion pour l’entraîneur de connaître davantage son groupe. Les joueurs se sont donnés à fond afin de prouver leurs qualités. Comme vous l’avez dit, la trêve touche à sa fin et le prochain match s’approche à grand pas. On ne doit pas perdre trop de temps. Il ne faut rien laisser au hasard. On doit être à la hauteur.

La préparation s’est déroulée avec un groupe amoindri, notamment après la convocation de six joueurs en EN. Un commentaire ?

Sincèrement, on regrette vraiment l’absence des internationaux. La préparation s’est déroulée sans plusieurs cadres. Cela aurait certainement inquiété le coach. Mais c’est obligatoire du moment qu’ils représentent les couleurs du pays. On doit poursuivre notre préparation dans les meilleures conditions en attendant leur retour. J’espère qu’ils ne seront pas trop fatigués.

Le match face à l’USMH s’approche, peut-on dire que vous êtes à 100% prêts ?

Il reste encore quatre jours à tirer. Nous allons maintenir cette cadence afin qu’on soit à la hauteur. La rencontre s’annonce difficile devant une très bonne équipe, qui négocie parfaitement bien ses matchs à domicile. Ce ne sera pas facile de les surprendre devant leurs supporters. Mais nous allons faire de notre mieux pour éviter la défaite. Revenir avec un bon résultat prouvera que le déclic a été vraiment provoqué face au MCA.

Sur le plan personnel, souhaiteriez-vous retrouver le chemin des filets à l’occasion de cette affiche ?

Chaque attaquant se donne à fond pendant toute la semaine afin qu’il soit à la hauteur le jour de la rencontre. Face à l’USMH, je jouerai comme d’habitude et j’essayerai de donner le meilleur de moi-même. Le coach peut me faire confiance car je suis déterminé à livrer une excellente prestation. Je veux même retrouver mon efficacité et inscrire un nouveau but.

Ne pensez-vous pas que l’erreur est interdite pour vous sachant que l’USMB et le RCR n’ont pas perdu ?

Il ne faut pas faire ce genre de calcul. Nous avons un match à jouer, on doit faire de notre mieux pour le gagner. Ça ne sert à rien de calculer vu que le plus important est de gagner pour nous rapprocher du podium. Nous avons une chance de terminer en haut, saisissons-là.

On vous laisse le soin de conclure.

Je profite de cette occasion pour lancer un message aux supporters afin qu’ils soient toujours derrière leur équipe. Nous les joueurs allons faire notre possible pour replacer la JSK en haut du tableau. Nous n’allons pas baisser les bras aussi facilement.