JSK : Hamza Bencherif se confie au Buteur : «La JSK me suit depuis un an, en principe c’est en bonne voie !»

JSK : Hamza Bencherif se confie au Buteur : «La JSK me suit depuis un an, en principe c’est en bonne voie !»

Annoncé à la JSK cet hiver, Hamza Bencherif, qui se trouve actuellement en Angleterre, a bien voulu nous accorder cet entretien à travers lequel il confirme l’intérêt que lui porte la JSK depuis un an, et nous révèle qu’il est très emballé par l’idée de jouer au sein du club kabyle, à partir de janvier prochain.

Votre nom est annoncé depuis quelques jours à la JSK, pouvez-vous nous dire un peu plus sur vos contacts avec les Kabyles ?

Tout d’abord, permettez-moi de vous dire que je suis très honoré qu’un grand club de mon pays comme la JSK, bien structuré et de renommée continentale, s’intéresse à moi. Pour ne rien vous cacher, l’intérêt de cette grande équipe ne date pas d’aujourd’hui. Cela fait une année que les dirigeants me suivent. D’ailleurs, je devais même parapher mon contrat avec la JSK la saison dernière. Toutefois, je n’ai jamais coupé les ponts avec les dirigeants. Pour l’instant et par respect à mon club employeur, je ne peux pas me prononcer sur mon avenir. Je dois avouer que jouer à la JSK est une très grande fierté.

Donc vous n’êtes pas encore libre…

Absolument pas. Mon contrat avec mon club ici en Angleterre court jusqu’au 1er janvier prochain. Au-delà, je serai libre de tout engagement. Il me reste encore quatre matchs à jouer avec mon équipe, après on verra. Franchement, en tant que professionnel, je souhaite honorer mon contrat jusqu’au bout.

Quelles sont les chances de vous voir signer à la JSK cet hiver ?

Honnêtement, je ne peux pas vous le dire pour le moment. Cependant, il est vrai qu’il y a une grande possibilité que je joue à la JSK. J’estime que c’est en bonne voie, dès lors que je serai libre au mois de janvier prochain. Jouer à la JSK est un challenge que chaque joueur souhaite connaître et je suis convaincu que c’est un club qui offre toutes les possibilités pour réussir.

On dit que vous connaissez déjà le latéral gauche Mekkaoui avec qui vous avez évolué en sélection des U20, n’est-ce pas ?

Tout à fait, en sélection, on était très proches entre joueurs. J’avais comme entraîneurs Mourad Ouerdi, Hakim Medane et Abdelhafid Tasfaout. Effectivement, je connais bien Mekkaoui et là je tiens à le féliciter. Je suis très content de son épanouissement à la JSK et je lui souhaite toute la réussite.

Quel est votre profil exactement ?

Je suis un milieu de terrain récupérateur et je peux aussi évoluer dans l’axe. C’est dans ces deux postes que je me sens le plus à l’aise.

————

Prolonger son bail : Asselah dit OUI !

Cette saison, tous les ingrédients sont réunis pour que la JSK remporte un trophée et renoue avec les succès. Le club phare du Djurdjura, qui a un temps dominé le championnat algérien, souhaite décrocher la 15e étoile pour se réconcilier définitivement avec les supporters. Et pour y parvenir, le président Hannachi a cassé sa tirelire dans le but de recruter encore trois joueurs capables d’apporter une certaine stabilité à l’équipe fanion lors de la phase retour. Certes, la JSK affiche une belle forme depuis quelque temps mais cette réussite, elle la doit à Malik Asselah. Brillant depuis quelque temps, l’ancien gardien du NAHD est en train de livrer l’une de ses meilleures saisons avec la JSK. Avec 5 buts encaissés en 14 matchs, Malik est devenu le maillon fort de cette équipe kabyle, laquelle occupe la troisième place au classement à une journée de la fin de la phase aller. A la fin de la rencontre USMA – JSK samedi dernier, à Bologhine, le président Hannachi n’a pas manqué l’occasion d’encenser son gardien qui, de l’avis de tous, a été exceptionnel. D’ailleurs, il a même décidé de lui prolonger son contrat avant la fin de la saison. Et comme Malik ne manque de rien à la JSK, il accepte l’offre de son président sans le moindre problème. Pour Asselah, la JSK est une grande équipe qu’il n’a jamais eu l’intention de quitter.

La stabilité derrière cette décision

L’an dernier, plusieurs clubs de l’élite se disputaient pour convaincre le gardien Malik Asselah, lequel se trouvait en fin de contrat avec la JSK. Malgré toutes les offres reçues, Malik avait préféré la stabilité tout en déclinant des offres alléchantes. Cette saison, rien ne va changer. L’ancien joueur du NAHD, même si plusieurs clubs le suivent de très près, a décidé de poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert.

Le retour de Hamenad l’a beaucoup aidé mentalement

Plusieurs saisons plus tard, le président Hannachi est revenu à de meilleurs sentiments en décidant de rappeler son ancien gardien, Omar Hamenad, pour assurer le rôle d’entraîneur des gardiens et s’occuper de Malik Asselah. Quelque temps après, le gardien numéro un de la JSK, et avec beaucoup de sacrifices, a réussi à retrouver sa vraie forme en attirant l’attention des responsables ainsi que celle de Vahid Halilhodzic, lequel hésite toujours à le convoquer. Le moins que l’on puisse dire c’est que Hamenad a beaucoup aidé Asselah mentalement. Pour preuve, il est incontestablement le meilleur gardien d’Algérie actuellement.

Il devrait rencontrer Hannachi incessamment

A peine le président a déclaré qu’il comptait prolonger le contrat de son gardien titulaire, Malik Asselah n’a pas manqué l’occasion de répondre favorablement à cette demande. Seulement, il demande tout d’abord à rencontrer son président pour évoquer convenablement ce sujet avant d’accepter de prolonger son bail.

Les supporters unanimes : «Malik est le meilleur gardien d’Algérie»

Les supporters de la JSK sont unanimes : Malik Asselah est le meilleur gardien d’Algérie et il mérite amplement une convocation en Equipe nationale. D’après eux, le niveau du joueur augmente d’une rencontre à l’autre et la JSK a de la chance d’avoir dans ses rangs un gardien sérieux qui travaille davantage pour progresser et améliorer son niveau.

«Oui, je suis prêt à prolonger mon contrat»

L’homme du match face à l’USMA n’a pas caché son souhait de prolonger son contrat avec la JSK prochainement. Selon lui, la stabilité est la meilleure méthode pour qu’un joueur puisse garder son niveau au top et gagner la confiance des dirigeants et celle des supporters. Une fois qu’il a appris que le président Hannachi comptait lui proposer de rester plus longtemps à la JSK, Malik Asselah dira : «Oui, j’ai appris que le président Hannachi souhaiterait me voir prolonger mon contrat. Sincèrement, je ne suis pas contre. Je me suis vraiment attaché à cette équipe et je ne suis pas près de partir. Je m’y sens très à l’aise et je ne manque de rien.»

«J’ai toujours choisi la stabilité»

Selon Malik Asselah, la stabilité est le fruit de la réussite. Malgré les offres qu’il a reçues dernièrement, il préfère rester à la JSK le plus longtemps possible : «Comme vous le savez, j’ai reçu plusieurs offres intéressantes mais je n’ai jamais voulu quitter la JSK. J’ai toujours opté pour la stabilité. Alors, oui, je n’ai aucun problème à prolonger mon bail.»

«Hamenad m’a beaucoup aidé sur le plan mental»

De l’avis de tous, le rendement de Malik s’est nettement amélioré depuis que Omar Hamenad a rejoint le staff technique. Ce dernier, et de l’avis des observateurs, a influé positivement sur le gardien numéro un de la JSK, lequel affiche une forme éblouissante depuis la deuxième journée de championnat : «Certes, je me donne à fond et je redouble d’effort à chaque entraînement mais il faut aussi reconnaître que Hamenad m’a beaucoup aidé sur le plan mental.»

«Je dois rencontrer d’abord le président Hannachi»

Pour conclure, le gardien de but de la JSK souhaiterait rencontrer le président Hannachi dans le but d’évoquer le sujet de la prolongation du contrat : «Je ne suis pas contre le fait de prolonger mon contrat. Seulement, je dois d’abord rencontrer le président Hannachi pour en discuter convenablement.»

———

Tours de piste pour Yesli

Ayant contracté une blessure à la cheville contre l’USMA, le milieu de terrain Kamel Yesli a repris, hier soir, le chemin de l’entraînement. Le Franco-Algérien s’est contenté de quelques tours de piste, avant de regagner le vestiaire. Nous avons appris qu’il sera d’attaque contre le CSC.

Rial et Boudjenane absents

La séance de reprise a été marquée par l’absence du défenseur Ali Rial et du préparateur physique, Kamel Boudjenane. Selon nos sources, ces derniers n’ont pas pu rallier Tizi Ouzou, à cause des intempéries.

Travail spécifique pour Maroci

Blessé depuis quelques jours, le milieu de terrain Tayeb Maroci, qui ne sera de retour qu’à partir du mois de janvier prochain, s’est contenté d’une séance de soins sous la houlette du kiné de la JSK. L’état de santé du joueur s’améliore de jour en jour.

Benlamri réintègre le groupe

Le défenseur central Djamel Benlamri, qui avait terminé difficilement le match de Coupe d’Algérie contre l’USMA, a réintégré le groupe. L’ancien Nahdiste est prêt pour le match d’après-demain contre le CSC.

La Direction lui aurait envoyé une invitation

Selon des indiscrétions, la direction kabyle aurait envoyé une invitation au jeune milieu récupérateur émigré, Hamza Bencherif. Le joueur, qui se trouve lié sous contrat jusqu’au premier janvier prochain, devrait, juste après, rallier la ville des Genêts pour officialiser avec les Canaris. Selon une source digne de foi, le président Hannachi et l’entraineur en chef, Ait Djoudi, sont unanimes à dire que Bencherif bénéficiera de la 3e et dernière licence pour ce mercato hivernal.