Concernant le recrutement lors du prochain mercato hivernal, le coach de la JSMB nous a fait savoir que l’équipe possède un effectif très riche mais qui doit quand même être renforcé dans le compartiment offensif, qui ne marche pas très bien depuis le début de saison, par un ou deux très bons attaquants africains. «Je pense que ce sera inutile de recruter afin de changer des joueurs par d’autres du même niveau. Donc on n’a pas l’intention de chambouler toute notre équipe en prévision du prochain mercato. Toutefois, on a besoin quand même d’un renfort de qualité en attaque. Ainsi, on envisage de recruter un ou deux bons attaquants étrangers.»
«Actuellement, il n’y a pas de joueurs de qualité sur le marché national»
«Je peux vous dire que notre direction n’a pris attache avec aucun joueur pour le moment. En plus, pour vous dire la vérité, actuellement il n’y a pas vraiment de joueurs libres de qualité sur notre marché. Donc, je ne vois pas pourquoi recruter pour recruter seulement. Tous les bons joueurs sont liés avec leurs équipes. En tous les cas, si on trouve des joueurs meilleurs que ceux qu’on a, on est preneurs, sinon on doit chercher ailleurs. Donc, je préfère un jeune du cru, à l’image de Boulaïncer et les autres qui ont donné entière satisfaction que de ramener un joueur qui n’a même pas le niveau.»
«On doit profiter pleinement de la prochaine trêve pour préparer nos prochaines échéances»
«Des échéances très importantes nous attendent à partir de la seconde manche de la compétition. Ainsi, on doit se préparer davantage lors de la prochaine trêve. On doit refaire toute une préparation lors de notre prochain stage au Maroc sur tous les plans.»
«Je souhaite disputer au mois trois matches amicaux au Maroc»
«Pour le moment, aucune équipe n’a été retenue pour une joute amicale, mais je pense que d’ici notre stage, on trouvera avec qui jouer quelques matches au Maroc. J’espère pouvoir affronter le WAC et le Raja afin de nous évaluer et nous préparer convenablement pour la C1 devant ces équipes qui ont beaucoup d’expérience dans cette compétition.»
«Je pense qu’on a les chances de passer le premier tour en C1»
«Le FC Foulah ? C’est jouable pour nous. Je pense aussi que c’est mieux de tomber sur une équipe qui a déjà une expérience dans cette compétition. Je pense qu’on part à chances égales. On les moyens de passer ce premier tour.»
«On ne possède pas beaucoup d’informations sur le FC Foulah»
«On ne possède pas beaucoup d’informations sur le FC Foulah. C’est une équipe inconnue pour nous. Ce que je sais, c’est une équipe moyenne qui a remporté le championnat la saison écoulée et aussi la Coupe de Tchad la saison d’avant. Toutefois, on se renseignera encore plus sur cette équipe. On appellera les gens de notre ambassade au Tchad et surtout ceux qui s’intéressent à l’actualité du football dans ce pays pour avoir plus d’informations sur cette équipe.»
«Je me suis bien renseigné sur le MB Hessana»
«J’ai déjà commencé à chercher à avoir plus d’informations sur le MB Hessana. Le week-end dernier, elle a joué un match face à l’équipe de Meghnia et elle perdu sur son terrain. J’ai vu le coach de Meghnia et il m’a donné quelques informations très intéressantes sur cette équipe.»
«Aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie»
«Il est vraiment difficile de tracer la coupe comme objectif, les matches de cette compétition se jouent match après match, mais pour vous dire la vérité, notre équipe doit faire de son mieux pour réaliser un bon parcours même en Coupe d’Algérie. Les matches de coupe se jouent sur un petit détail, donc on doit faire très attention pour ne pas compromettre nos chances. On doit seulement éviter la pression inutile sur les joueurs. Toutefois, comme notre club est censé jouer les premiers rôles, on jouera nos chances à fond et essayer d’aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition.»