Comme annoncé au lendemain du match test, l’attaquant malien Makan Dembélé que la JSK a fait venir la semaine prochaine à Tizi dans le cadre du mercato hivernal a paraphé avant-hier après-midi, plus exactement à 14h, au siège de la JSK un contrat de dix-huit mois.
Arrivé à Tizi Ouzou en milieu de la semaine passée, Dembélé s’est entraîné avec le groupe dans la Salle omnisports en raison du mauvais temps, puis a disputé un match test le lendemain au stade du 1er- Novembre à l’issue duquel les responsables kabyles ont pu prendre connaissance de ses qualités avant de prendre la décision de le retenir comme première nouvelle recrue d’hiver en attendant d’autres. Il faut dire que la venue de Dembélé à la JSK cet hiver répond aux besoins exprimés par l’entraîneur en chef Ighil en matière de renforcement de l’effectif, notamment le compartiment offensif qu’il souhaite voir consolider par des attaquants de qualité pouvant combler les lacunes constatées durant la première partie du championnat à l’issue de laquelle la JSK a terminé deuxième mauvaise attaque avec seulement treize buts marqués en quinze matches.
Une suite des négociations serrées qui a duré deux heures
Après une première partie des négociations entamées au siège du club juste après la fin du match de coupe face au MSPB, les responsables de la JSK, le président Hannachi et le vice-président Chioukh, ont convié, avant-hier vers midi, le joueur et son manager Abdelli pour poursuivre les pourparlers qui ont d’ailleurs duré deux bonnes heures avant de se mettre d’accord sur toutes les modalités. Le joueur a été satisfait et a éprouvé une immense fierté d’avoir apposé sa signature officiellement sur le contrat portant ainsi le nombre de Maliens qui ont joué à la JSK à quatre après Demba, Dabo et le dernier en date, Idriss Coulibaly.
Il a effectué des examens médicaux dans la matinée
Avant de se présenter au siège en début d’après-midi d’avant-hier, Dembélé a été conduit par Dr Djadjoua au CHU Neddir pour effectuer une série d’examens médicaux nécessaires afin de compléter le dossier administratif à transmettre à la Ligue de football pour l’obtention de sa nouvelle licence.
Il sera du voyage en Espagne avec le groupe
Dans moins d’une semaine, la JSK s’envolera en Espagne où elle effectuera son stage hivernal. La nouvelle recrue Makan Dembélé sera du voyage et profitera au maximum de cette période pour se familiariser avec son nouvel environnement, profiter des matches amicaux qui seront programmés sur place. Chose qui lui permettra de reviendra au pays fin prêt à faire son entrée officielle sous le maillot jaune et vert sachant qu’il sera le plus attendu des supporters, lui comme toutes les autres nouvelles recrues qui lui emboiteront le pas ces prochaines heures.
——————————–
«Je suis venu marquer beaucoup de buts à la JSK»
Juste après avoir tout officialisé avec les responsables de la JSK, le nouvel attaquant de la JSK, Makan Dembélé, s’est montré heureux et satisfait d’avoir emboité le pas à trois Maliens qui ont déjà réussi à la JSK espérant faire encore plus pour perpétuer la tradition.
C’est officiel, vous venez d’apposer votre signature sur le contrat, vous constituez ainsi la première recrue d’hiver. Peut-on connaître vos impressions ?
Je suis très heureux d’avoir officialisé ma présence à la JSK. Je ne saurais comment remercier mon manager qui a fait pour moi le bon choix. La JSK est un club connu en Afrique. Mon manager m’a aussi rappelé que c’est le club le plus titré en Algérie, là où j’aurai l’occasion moi aussi de progresser et d’apporter un plus. Je me sens soulagé d’avoir fini avec les formalités administratives, maintenant la prochaine étape est le terrain.
Peut-on d’abord connaître la durée de votre contrat à la JSK ?
J’ai signé pour dix-huit mois. Je sais ce que je dois faire, travailler dur pour convaincre les dirigeants mais surtout honorer la confiance qu’ils ont placée sur moi. J’espère que durant ces dix-huit mois, j’apporterai beaucoup de joie aux supporters de ce club que j’ai déjà eu l’occasion de voir hier au match de coupe. Leurs applaudissements m’ont énormément fait plaisir.
En optant pour le club kabyle, vous devriez certainement nourrir beaucoup d’ambitions…
C’est normal. Je souhaite réaliser une belle étape de ma carrière sportive durant mon passage en Algérie. Je sais que je dois d’abord apporter un plus au club avant de penser à mes ambitions personnelles. La JSK attendra beaucoup de moi et je tâcherai de ne pas rechigner sur le moindre effort pour réussir.
L’attaque sera le compartiment le plus attendu en cette phase retour, ne ressentez-vous pas déjà une lourde pression sur vous ?
Non, je ne ressens aucune pression sur moi. Je sais que le club a besoin de parfaire beaucoup de choses en attaque et c’est notre rôle, nous en tant qu’attaquants, de nous montrer efficaces. Je travaillerai dur pour marquer le plus grand nombre de buts. C’est ma mission et j’en ferai un engagement personnel, je ferai tout pour faire plaisir au club et à tous ses supporters.
Vous portez le nombre de Maliens qui ont défendu par le passé les couleurs de la JSK à quatre, vous nourrissez certainement l’ambition de faire comme eux à la JSK, n’est-ce pas ?
Je ne suis pas resté sans le savoir, trois de mes compatriotes que je connais bien ont déjà joué pour ce club et j’apprends toute l’estiment que leur éprouvent les gens ici en Kabylie. Cela prouve qu’ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour ce club et je tâcherai de perpétuer la tradition.
Abdelli (son manager) : « J’ai dit à Makan que tu ne trouveras pas mieux que la JSK»
Juste après avoir signé son contrat, Dembélé n’a pas manqué de rendre
hommage à son manager Abdelli qui l’a bien orienté pour prendre le bon
choix d’opter pour le club le plus titré d’Algérie avec comme principale
ambition embrasser une carrière professionnelle en Europe. Le manager
du joueur que nous avons approché au salon d’honneur du club kabyle nous
dira : «Je suis très content que tout se soit bien déroulé avec les
dirigeants de la JSK. Le joueur aussi est satisfait d’avoir opté pour ce
prestigieux club qui lui ouvrira les portes de la réussite. J’ai dit à
Dembélé qu’à la JSK, tu trouveras tout ce qu’il faut pour progresser et
je suis persuadé qu’il apportera un grand plus à la JSK. Il aura besoin
d’un peu de temps juste pour assurer son adaptation, c’est normal pour
une entame d’une nouvelle carrière, mais une fois décollé, il fera
plaisir à tout le monde, il est en mesure de le faire.»
L. A.
Il pourrait être le deuxième attaquant cet hiver
Le Camerounais Serge N’gal officiellement contacté
A la quête d’un renfoncement qualitatif de la ligne d’attaque kabyle en cette période du mercato, on a appris de source sûre que la JSK a pris attache ces dernières quarante-huit heures avec l’attaquant camerounais Serge N’gal. Séduit par les qualités du joueur qu’ils ont déjà visionné sur cassettes vidéo et après étude de son riche CV, les responsables de la JSK ont établi un contact officiel avec le Camerounais qui devrait, à moins d’un changement de dernière minute, être le deuxième avant-centre que recrutera la JSK cet hiver après le Malien Dembélé qui a paraphé avant-hier un contrat de dix-huit mois. Né le 13 janvier 1986, Serge N’gal a cumulé une riche expérience, lui qui a porté les couleurs de plusieurs formations de haut niveau en Europe particulièrement. Le dernier est le club portugais le Leiria.
Il a participé aux JO de 2008
Serge N’gal reste de l’avis de tous ceux qui ont pu prendre connaissance de ses qualités à travers ses vidéos un attaquant qui pourra apporter un grand plus à la ligne d’attaque kabyle si les contacts aboutissent à un accord.
Selon nos renseignements, Serge N’gal a déjà pris part à des compétitions internationales en défendant les couleurs de la sélection camerounaise aux Jeux olympiques de l’année 2008.
La direction lui réserve un salaire motivant et devrait rallier directement l’Espagne
Selon les quelques informations que nous avons recueillies à propos de ce contact, le joueur devrait rallier le groupe directement en Espagne. Il devrait tout formaliser sur place avant de revenir régler d’autres formalités administratives une fois de retour au pays le
17 janvier. Par ailleurs, les responsables de la JSK auraient aussi pris en compte l’aspect financier puisqu’ils lui ont réservé un salaire motivant à même de le convaincre à venir opter pour la JSK cet hiver.