JSK – MCEE (Aujourd’hui à 16h) : City Sport est toujours l’équipementier de la JSK

JSK – MCEE (Aujourd’hui à 16h)  :  City Sport  est toujours l’équipementier  de la JSK

La JSK reprendra la compétition cet après-midi face au MCEE, à l’occasion de la première journée de la phase retour, avec son équipement habituel, City Sport, avons-nous appris d’une source de la direction. En effet, les Kabyles ont annoncé, lors de la première semaine de leur stage hivernal, qu’ils allaient procéder à la résiliation du contrat avec cet équipementier qui, selon eux, a failli à ses engagements, suite notamment aux retards récurrents constatés dans la livraison des équipements.

Ils ont même annoncé qu’un nouveau contrat allait être signé avec l’équipementier italien, Legea, avant le début de la phase retour, et un jeu de maillot a été même présenté au centre de préparation qui a abrité le stage hivernal des Canaris. Pour l’instant, on ignore pourquoi les Kabyles ont changé d’avis. Une chose est sûre, cet après-midi, la JSK se présentera avec son équipement habituel de City Sport.



Les jeunes catégories seront-elles concernées ?

Depuis le début de saison, les jeunes catégories de la JSK déplorent le manque d’équipements sportifs, notamment en cette période hivernale. Ainsi, l’équipementier censé équiper la JSK ne devrait pas se concentrer uniquement sur l’équipe première qu’on appelle communément la vitrine du club, mais doit aussi s’intéresser au quotidien des  jeunes catégories qui renferment également de talentueux joueurs. Selon un dirigeant de l’équipe qui a tenu des propos rassurants, les choses vont s’améliorer durant la phase retour. Tant mieux !

Djouadj : « Nous avons signé un contrat de 3 ans et nous tenons à le respecter»

Afin de savoir davantage sur l’affaire de équipements de la JSK, nous avons pris attache avec le premier responsable de City Sport, Djouadj, qui nous dira ceci : «Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes toujours l’équipementier officiel de la JSK. Nous n’étions mis au courant de cette histoire de changement qu’à travers la presse, sinon, officiellement, les dirigeants de la JSK ne nous ont rien signifié. Pour vous rappeler seulement que nous avons signé un contrat de trois ans avec la JSK et nous tenons à respecter nos engagements jusqu’au bout.»

«Les dirigeants ont réceptionné ce jeudi le nouveau jeu de maillot»

Afin d’étayer ses propos, M. Djouadj ajoute : «Pour confirmer que nous sommes toujours le fournisseur officiel de la JSK en matière d’équipements sportifs, je vous informe que les dirigeants ont réceptionné, jeudi dernier, le nouveau jeu de maillot. La JSK se présentera avec un nouveau maillot pour le championnat et une autre tenue sera réservée pour la Coupe d’Algérie, pour son match de la semaine

prochaine.»

«Il y a eu un léger retard dans la livraison,sans plus»

Par ailleurs, le responsable de City Sport reconnaît que des retards de livraison sont enregistrés fréquemment et que cela influe beaucoup sur la JSK qui a souvent du mal à trouver un maillot le jour du match : «Je dois reconnaître qu’il y a eu un léger retard dans la livraison, nous allons y remédier à la situation, pour que le club soit fourni en équipements de qualité et dans un temps très court.»

———————-

Rial : «La victoire ne doit pas nous échapper !»

Le capitaine de la JSK, Ali Rial, estime que son équipe, qui revient d’un stage de dix jours en Tunisie, est prête à reprendre la compétition à partir de cet après-midi face au MCEE. Pendant tout le regroupement, l’équipe a bien travaillé les automatismes, notamment avec les nouvelles recrues, et physiquement, les joueurs affichent de belles dispositions, ce qui permettra, selon le joueur interrogé à la veille du match, de débuter la phase retour avec un succès. Entretien.

La compétition reprendra avec la venue du MCEE à Tizi. Comment se présente le match, selon vous ?

Après une bonne préparation hivernale, nous sommes prêts pour la reprise. Nous avons bien travaillé durant les deux dernières semaines, maintenant il ne reste qu’à appliquer tout ce qu’on a effectué depuis. J’estime que le match d’El Eulma est une occasion pour renouer avec le succès.

La JSK, qui a terminé la phase aller avec une amère défaite, est tenue de se racheter auprès de son public…

Il est impératif de gagner ce match. Nous jouons sur notre pelouse et devant notre public, ce qui fait que nous n’avons pas intérêt à perdre d’autres points. Notre objectif pour cette rencontre est simple : gagner.

Trois nouvelles recrues ont signé leur transfert, l’équipe s’est-elle suffisamment renforcée ?

L’équipe s’est renforcée en fonction des besoins exprimés. Les nouveaux arrivés sont bien intégrés dans le groupe. On a travaillé tous ensemble et chacun souhaite apporter sa touche à l’équipe pour cette phase retour. Nous avons un effectif riche et capable de réaliser de belles performances.

Quelles sont vos ambitions pour cette deuxième partie du championnat ?

Comme vous le savez, nous sommes engagés sur deux fronts, la coupe et le championnat. En championnat, le parcours est long, il faut gérer les quinze matchs intelligemment avec l’objectif d’empocher le maximum de points. Quant à la coupe que nous ambitionnons aussi de remporter, c’est une compétition qui se gère match par match. Tout d’abord, il faut gagner ce week-end, après on en parlera de notre déplacement de la semaine prochaine à Saïda.

Les supporters vous attendent pour cette manche, ressentez-vous une pression supplémentaire ?

Nos supporters ont le droit d’attendre de nous un meilleur visage au retour. Ils ont été toujours derrière nous et ont effectué des déplacements même dans les villes les plus lointaines du pays. On fera tout ce qu’il y a de notre possible pour les satisfaire. On souhaite qu’il soit toujours nombreux à nous encourager, ils sont indispensables.

————————

6e confrontation entre les deux équipes à Tizi

La rencontre de demain JSK-MCEE sera la sixième entre les deux formations, depuis l’accession des Eulmis en Ligue 1, la saison 2007-2008. En cinq confrontations, la JSK s’est imposée trois fois durant les trois premières années. Toutefois, le MCEE a réussi à la tenir en échec ces deux dernières saisons, en repartant avec le match nul de la ville des Genêts. Demain, les coéquipiers de Malik Asselah devraient faire attention et ne pas laisser le MCEE les piéger devant leurs supporters, car un faux pas étant interdit pour bien démarrer la phase retour et rester toujours en course au titre.