L’ambiance est extraordinaire aux entraînements de la JSK. C’est le constat fait, hier, à l’occasion de la quatrième séance qui s’est déroulée en présence du président Hannachi qui veille à ce que toutes les conditions soient réunies pour effectuer une bonne préparation de ce match capital face à l’USMB. Les Canaris, qui restent sur trois victoires de suite, semblent avoir retrouvé leurs forces, eux qui rêvent d’une place sur le podium qui les qualifiera à une compétition continentale la saison suivante. Accosté à la fin de la séance d’hier matin, l’entraîneur Mouassa s’est dit satisfait, confirmant que son équipe est en progression constante, pour peu que cette dynamique soit maintenue jusqu’au bout : «Après quatre jours de repos accordés aux joueurs, l’équipe a reprise jeudi dernier. Nous préparons de façon ordinaire notre sortie face à l’USMB et les joueurs se donnent à fond pour être prêts le jour J. La série des trois bons résultats réalisés en un mois a chassé le doute. Je trouve que les joueurs ont un bon moral, ils sont déterminés à terminer en force. Finir la saison sur le podium est pour moi possible, ça sera le meilleur cadeau qu’on puisse offrir à nos supporters qui ont beaucoup souffert de la situation du club.»
«Le match contre l’USMB n’est pas celui de la saison»
Interrogé sur le prochain match qui opposera son équipe à l’USMB, Mouassa dépassionne les débats et dira à ce propos : «Nous allons affronter une équipe de l’USMB qui se trouve en difficulté. Pour nous, c’est un match qu’il faut absolument bien négocier, dans la mesure où on a besoin de maintenir cette dynamique et de récolter d’autres points supplémentaires. Concernant ce match face à Blida, je pense que ce n’est pas celui de la saison, il nous reste encore d’autres rencontres qu’il faut bien préparer et faire en sorte à ce que la JSK termine son parcours en beauté.»
«La préparation se déroule dans un bon état d’esprit»
A propos de l’ambiance qui caractérise les entraînements, l’entraîneur guelmi trouve que l’état d’esprit est très positif et que ses joueurs travaillent dans la sérénité loin de toute forme de pression : «La série des bons résultats nous offre l’opportunité de travailler dans un cadre serein. L’équipe retrouve ses couleurs, les joueurs sont très à l’aise. Nous allons profiter de toutes ces conditions pour enchaîner un autre résultat positif.»
«On se concentre sur notre travail, pas sur ce que font nos adversaires»
La formation de l’USMB, prochain adversaire de la JSK, a joué le week-end dernier, pour le compte de la mise à jour du calendrier, face au MOB et a réussi une bonne opération en allant forcer les Béjaouis au partage des points. Un précieux match nul qui motivera les gars de la ville des Roses et les stimulera face aux Canaris. L’entraîneur Mouassa a sans doute pris en considération ce résultat mais préfère se concentrer sur son équipe en déclarant : «L’USMB, qui se trouve en difficulté, a réalisé un bon match nul dernièrement face au MOB mais je ne vous cache pas que nous nous concentrons beaucoup plus sur notre travail, pas sur les autres. Je sais qu’on a besoin de récolter davantage de points, nous n’avons pas encore fait l’essentiel, il ne faut pas baisser les bras.»
«On doit encore améliorer notre classement, beaucoup d’équipes nous collent derrière»
Après trois victoires consécutives réalisées haut la main, l’entraîneur Mouassa veut enchaîner avec d’autres performances de manière à permettre à la JSK de récupérer tous les points perdus, avant son arrivée à la barre technique. La JSK, qui se trouve hors de danger à présent, est en mesure, selon lui, de continuer sa belle série de bons résultats et d’améliorer son capital points. «Il faut se dire qu’on n’est pas encore à l’abri d’un retour des autres clubs qui nous collent juste derrière. C’est vrai que nous avons amélioré notre classement, mais on doit encore le consolider en récoltant d’autres bons résultats. La dynamique doit être maintenue, pour assurer une place sur le podium, si on tient vraiment à relever ce défi.»
«Je regrette beaucoup les blessures»
Pour ce qui est de l’absence de certains joueurs aux entraînements, l’entraîneur Mouassa explique cette situation par des raisons purement médicales, sachant que certains joueurs ont contracté des blessures pendant la compétition et ils se soignent sous la coupe du staff médical qui fait de son mieux pour les récupérer : «Il est vrai que depuis quelques jours, nous préparons notre match de Blida en étant amoindris. Quelques joueurs et pas des moindres sont blessés. Le staff médical les prend en charge, j’espère qu’ils ne tarderont pas à reprendre avec le groupe.»
«Nous compterons sur les éléments les plus en forme»
Enfin, Mouassa a rassuré que malgré l’absence de certains éléments cette semaine, la JSK ne sera pas en manque de joueurs et qu’il trouvera bien des solutions pour composer et former une équipe capable de réaliser un bon résultat : «Même si des joueurs seront absents pour ce match de Blida, je peux vous rassurer que le groupe possède d’autres éléments qui n’attendent qu’une occasion de démontrer leurs qualités. Il y a des jeunes du cru qui ont un énorme potentiel et sur qui nous pouvons compter. Face à l’USMB, nous allons aligner une équipe compétitive en faisant appel aux joueurs les plus en forme.»