Quelques heures avant la reprise de l’entraînement, nous avons pris attache avec le jeune milieu de terrain Malik Raïah lequel a fait l’impasse sur le match face à l’USMB, à cause d’une blessure des adducteurs. Ce dernier, qui se sent beaucoup mieux, s’entraîne avec ses coéquipiers et sera présent, ce samedi, face au RCA.
Bonsoir Malik, quelles sont les nouvelles ?
Je vais bien, merci. J’ai fait l’impasse sur le match face à Blida pour pouvoir soigner convenablement ma blessure. Aujourd’hui, je ne ressens plus aucune douleur. Je suis soulagé.
La reprise, c’est pour ce soir (hier ndlr), êtes-vous prêt à rechausser les crampons ?
Effectivement, je suis prêt à réintégrer le groupe. Comme je viens de le dire, ma blessure n’est qu’un mauvais souvenir. Je vais profiter de cette séance de reprise pour rechausser mes crampons et retaper de nouveau dans un ballon.
Vous avez raté le match face à Blida mais vos coéquipiers ont assuré le plus important en revenant avec une belle victoire. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Mes coéquipiers ont livré un match d’hommes. C’était une rencontre très difficile devant une très bonne équipe de Blida qui joue la relégation. Malgré cela, ils ont réussi à faire la différence dans les dernières minutes. La JSK revient en force et le podium se rapproche de plus en plus. Il faut rester sur cette lancée et aller de l’avant.
A un moment donné, vous avez déclaré que votre rêve est une participation africaine avec la JSK. Ne trouvez-vous pas que ce rêve pourrait se réaliser bientôt ?
Je l’espère. Je suis à la JSK depuis plusieurs années déjà et je rêve toujours de participer à une compétition africaine. Peut-être que cette saison sera la bonne. On est à quelques points du podium et il nous reste encore quatre matchs à jouer. Nous allons avoir affaire à des équipes déjà reléguées en L2 et d’autres qui ne jouent que pour le maintien.
Avant de penser aux prochaines matchs, il faudra d’abord bien négocier la prochaine partie face au RCA n’est-ce pas ?
Effectivement, il faut prendre le RCA très au sérieux. Ce n’est pas parce que le club est officiellement rétrogradé que nous allons prendre le match à la légère. Au contraire, il faudra se donner à fond car le RCA n’a rien à perdre. Pour preuve, ils ont battu le MCA sur le score de trois buts à un alors que la majorité des joueurs étaient en grève. Ce n’est pas le moment de baisser les bras. Il faut se montrer intraitables, notamment à domicile.
Seriez-vous de la partie ?
En principe, oui. Je vais réintégrer le groupe ce soir (hier ndlr). Maintenant, le dernier mot revient à l’entraîneur. N’oubliez pas que le onze aligné face à l’USMB a été décisif. Donc, je ne sais pas encore si je serai de retour dans le onze ou pas. L’essentiel est que je suis prêt à 100%.
Avant de conclure, y a-t-il du nouveau concernant votre avenir ?
Non, pas pour le moment. Personne n’est venu me parler. Je ne suis pas trop inquiet. Il reste encore plusieurs matchs à jouer au cours desquels il faudra se donner à fond. Toutefois, je suis prêt à rencontrer les dirigeants pour essayer de trouver un terrain d’entente. J’aimerais bien finaliser le plus tôt possible pour être définitivement fixé.