À en croire une source officielle, l’attaquant de la JSK, Steve Ekedi, est courtisé par plusieurs clubs turcs qui voudraient le recruter lors du prochain mercato hivernal. Même si nous n’avons pas encore les noms des clubs intéressés, nous savons qu’il s’agit d’équipes de première division. Et l’une d’elle, qui a déjà sollicité le manager du joueur, est prête même à racheter le contrat du Camerounais, proposant à la direction 300 000 euros. Pour le moment, les Turcs n’ont parlé qu’au manager d’Ekedi en attendant de rentrer en contact avec la nouvelle direction du club.
La clause libératoire fixée à 150 000 dollars
Par ailleurs, nous avons appris qu’au moment où Ekedi avait rejoint la JSK, le président de l’époque, Mohand Cherif Hannachi, avait fixé la clause libératoire du joueur à 150 000 dollars. Un montant que les Turcs seraient prêts à doubler pour avoir les services du Camerounais.
Ekedi : «Si les deux parties se mettent d’accord, je ne dirai pas non»
Joint par nos soins, Steve Ekedi nous a en effet confirmé l’information : «Effectivement, mon manager m’a fait savoir que des clubs turcs sont prêts à mettre de l’argent pour me recruter. Sincèrement, je ne manque de rien à la JSK mais si les deux parties se mettent d’accord, cela ne me gênerait pas. Je ne suis pas un menteur, je ne pense pas qu’il existe un joueur qui ne rêve pas de décrocher ce genre de contrat.»