C’est un président heureux et comblé à la fois qu’on a rencontré à la fin du match. Le boss Moh Cherif Hannachi nous a dressé un bilan positif et avoue que les ambitions de la JSK ont grandi en cette fin de saison. «C’est une belle victoire face à une équipe coriace du NAHD. On a su tirer profit de cette situation pour enchaîner un troisième succès de suite. On est sur notre lancée, ce qui nous rassure. Mouassa a métamorphosé l’équipe. C’est une autre équipe depuis son arrivée. On voit des joueurs motivés et hargneux et un jeu plaisant. C’est l’homme de la situation.»
«Bien sûr qu’il sera avec nous la saison prochaine !»
L’avenir de Kamel Mouassa est déjà scellé. Pour Hannachi, il poursuivra sa mission à la tête de la barre technique de la JSK la saison prochaine. «Il faut avouer que Mouassa a sauvé la JSK de la relégation. C’est tout à fait normal qu’il reste avec nous. Donc, il n’ira nulle part et sera avec nous la saison prochaine. Il doit terminer le travail qu’il a commencé.»
«Le maintien ? C’est le podium qu’on jouera désormais !»
«J’ai toujours cru en cette équipe. On revient en force et les joueurs ont repris entièrement confiance. Le maintien ? Non, on jouera pour le podium. Nous avons un bon coup à jouer et les joueurs doivent croire dur comme fer en leurs chances de terminer le championnat dans le haut du tableau.»
«Les recrues hivernales ont apporté un plus»
«J’estime que la direction a procédé à un recrutement judicieux lors du dernier mercato hivernal. Nous avons relevé leur apport sur le terrain. En somme, ils ont apporté un plus à l’équipe et j’espère qu’ils continueront sur cette même dynamique.»
«Les jeunes ? Un projet d’avenir»
«Nous avons puisé dans le réservoir du club et nous avons découvert pas mal de perles. Je ne parle pas du volet individuel mais surtout collectif. Nous avons un projet d’avenir avec les jeunes du club. Ils auront tous leurs chances et nous comptons viser plus loin. C’est un projet à long terme.»
«L’opposition a cassé la JSK»
«À chaque fois que l’équipe est en mauvaise posture, l’opposition profite de la situation pour se faire entendre. C’est pour cela que je ne quitterai jamais le club, tant qu’ils continuent à manipuler. Si je pars, ce sera dans d’autres circonstances, et ce n’est pas l’opposition qui me chassera de la JSK. L’opposition a joué un rôle négatif et a cassé la JSK, au lieu de l’aider à surmonter ses difficultés.»
«Le wali doit aider le club»
«Il faut dire que la JSK est livrée à elle-même. À part l’APW, personne n’aide le club qui se trouve orphelin de ses collectivités locales. Le wali de Tizi Ouzou doit impérativement aider la JSK, comme le font les autres. Tous les walis, sans exception, aident leurs équipes.»
«Je payerai les joueurs cette semaine»
Très content de la victoire d’hier soir, le président Hannachi n’a pas manqué d’annoncer que les joueurs auront leur argent cette semaine, comme promis avant le coup d’envoi de la rencontre : «J’ai parlé aux joueurs avant le match, je leur ai demandé de donner tout ce qu’ils ont dans les tripes afin de remporter la victoire contre le NAHD. Je les ai bien motivés et ils méritent une belle récompense. Je vais honorer mes engagements, cette semaine ils auront tous leur argent. Il leur sera bien entendu demandé de maintenir cette bonne dynamique en prévision des prochaines rencontres.» dira-t-il.
«Mouassa aura son mot à dire à l’intersaison»
Pour le président Hannachi, il est hors de question de se séparer de Mouassa à la fin de l’exercice actuel, il est même catégorique que c’est Mouassa qui prendra en main l’équipe la saison prochaine. Pour lui, un homme qui a sauvé le club de la relégation ne peut être que confirmé la saison prochaine surtout qu’il est considéré comme un membre de la famille. Hannachi ira encore jusqu’à ajouter que c’est Mouassa qui aura carte blanche lors de la prochaine intersaison sur tout ce qui a trait aux départs et aux arrivées : «Je me suis entretenu avec Zafour cette semaine, nous préparons déjà la prochaine intersaison. Toutes les catégories doivent dresser des bilans, les meilleurs joueurs espoirs seront promus en seniors. Pour ce qui est de l’équipe première, je préfère ne pas évoquer pour l’instant les départs et les arrivées, l’heure n’est pas encore venue pour ça mais une chose est sure, c’est Mouassa qui décidera, il travaillera en collaboration avec Zafour et les autres membres qui seront chargés du dossier.»