JSM Skikda: Arrivée imminente d’une filiale de Sonatrach

JSM Skikda: Arrivée imminente d’une filiale de Sonatrach

 A. Mallem

JSM Skikda: Arrivée imminente d’une filiale de Sonatrach
Selon les informations fournies lundi par le membre de la direction de la JSMS chargé de la communication, Hafiane Mohamed Lamine en l’occurrence, le club des « V Noirs » sera pris en charge par la Société de maintenance industrielle (SOMIK), une filiale de la Sonatrach implantée dans la zone industrielle de Skikda. « Désormais, cette affaire est réglée. On attend seulement la signature de la convention qui est imminente et qui aura lieu ici à Skikda, parce que, en définitive, le PDG de la Sonatrach a donné son accord pour cette prise en charge et il a confié le dossier au président du holding qui se chargera de conduire la procédure jusqu’à la conclusion de la convention entre les dirigeants de cette société et ceux de la JSMS».
Ceci dit, sur le plan purement sportif, le comportement de l’équipe skikdie hors de ses bases commence à inquiéter sérieusement ses supporters, en ce sens que l’équipe entraînée par Bougherara éprouve les pires difficultés à ramener des points de ses déplacements. Face aux assauts adverses, elle ne peut résister, étant battue régulièrement au terme de ses déplacements. Cette fragilité de la JSMS à l’extérieur s’est exprimée cette fois dans « la ville du bonheur » face à l’équipe locale de l’Amel de Boussâada. Aussi, nous avons posé cette question à Hafiane qui nous a répondu que les dirigeants sont conscients des insuffisances de leur équipe.
« Cette fragilité à l’extérieur est due à la stérilité de notre attaque car, il faut le dire, cette dernière constitue bien le talon d’Achille de l’équipe », a expliqué notre interlocuteur. Il a ajouté que ce facteur négatif n’est pas particulier à l’équipe skikdie, on le voit dans presque toutes les équipes de la Ligue 2 professionnelle qui ont du mal à s’exprimer dans le domaine offensif en ce début de saison. Et celles qui arrivent à gagner, c’est par des scores très serrés. « En ce qui nous concerne, nous attendons le mercato d’hiver pour recruter un ou deux attaquants de métier et renforcer ce compartiment ».