Retrouvant son stade fétiche, la formation béjaouie se devait de l’emporter face à son homologue cabiste qu’elle accueillait dans un stade quasiment vide.
Elle devait gagner pour améliorer sa position au classement, et surtout pour mettre fin à une série de trois matches d’affilée sans victoire à domicile. Pour ce faire, les camarades de l’intenable Ndjeng ont pris d’emblée les choses en main, comme pour montrer qu’ils désiraient vaincre.
Il faut dire que la prestation de l’équipe visiteuse a grandement facilité sa tâche, tellement personne n’a reconnu le team qui est arrivé en finale de la coupe d’Algérie.
D’aucuns ont remarqué que la bande à Biskri donnait l’impression de marcher sur le terrain, même s’il faut reconnaître qu’en face, le onze local qui en voulait terriblement avait fière allure, adoptant une attitude offensive ayant porté ses fruits. En effet, le malheureux gardien Babouche a été la cible d’une série d’attaques menées à bon escient. Une attitude qui a permis à Boulaïnceur (26’), Zerdab (27’) et Ndjeng (31’ sp et 45’+1) de trouver les filets comme par enchantement. L’absence de volonté chez les Batnéens était visible, malgré les quelques tentatives de Kab.
Après la pause, la formation cabiste s’est comme rappelée qu’elle se dirigeait vers une déroute certaine, et c’est ce qui explique cette réaction qui a donné du fil à retorde à Si Mohamed et sa défense.
Et même après la cinquième réalisation signée encore une fois par le Camerounais Ndjeng, avant l’heure de jeu sur un autre penalty, c’est le onze des gars des Aurès qui va se montrer le plus menaçant. Cette réaction tardive, faut-il le rappeler, n’a pas empêché le rentrant Louanas de trouver la faille et de réduire le score pour son équipe qui, dans l’ensemble, n’était que l’ombre d’elle-même. On notera que grâce à cette victoire, la première par un score de cette ampleur, la formation béjaouie revient dans la course pour décrocher une place lui permettant de participer à une joute intercontinentale.
Triste tribune officielle
A l’occasion de la visite du récent finaliste de la coupe d’Algérie, le CAB, le stade était vide. Pire, la tribune officielle était presque déserte, on ne voyait même pas l’affluence habituelle. Hier, à quelques minutes seulement du coup d’envoi du match JSMB-CAB, cette tribune était quasiment dégarnie.
Première absence de Belkheir
Hier, face au CAB, l’équipe des Vert et Rouge était privée des services de l’attaquant et buteur, Belkheir. Ce dernier était sous le coup d’une suspension pour une histoire de cumul de cartons jaunes. C’est, en effet, la première fois de la saison que ce joueur a manqué une rencontre de championnat.
El-Hadi Adel non encore remis de sa douleur au cou
Comme annoncé dans notre édition d’hier, l’attaquant El-Hadi Adel n’a pas participé à la rencontre de son équipe face au CAB. En effet, l’ancien sociétaire de l’USMAn souffre d’une douleur au cou ressentie à la fin de la séance de dimanche dernier.
Si Mohamed honoré par Maracana
Le gardien numéro un de la JSMB, Si Mohamed, a été élu meilleur joueur béjaoui du mois d’avril dernier par le quotidien sportif Maracana. A cette occasion, des représentants de ce journal ont pris le soin d’organiser une petite réception en l’honneur de ce portier hier en marge de ce match face aux Batnéens du CAB. Un cadeau sous forme d’un trophée lui a été remis en la circonstance.
Les Batnéens à Thabet
La formation batnéenne et la délégation qui l’accompagnait dans cette virée béjaouie ont passé la nuit précédant le match face à la JSMB à l’hôtel Thabet qui sert généralement de mise au vert pour une grande partie des équipes qui rendent visite à Béjaïa.
Bourahli absent
Le onze cabiste était privé de son attaquant Bourahli Amir. Ce dernier, à l’instar de Belkheir, était retenu par une suspension infligée à la suite de cumul de cartons jaunes.
4e match de Dehouche
Hier, face au CAB, le milieu Dehouche jouait son 4e match sous les couleurs de la JSMB qu’il a rejoint au dernier mercato. Rappelons qu’auparavant, l’ancien joueur de la JSK a été aligné successivement face au CRB, à l’USMA et au NAHD.
U-20 : victoire béjaouie
En lever de rideau de la rencontre JSMB-CAB, les juniors de ces deux équipes se sont affrontés pour la 29e journée du championnat. Comme leurs aînés, les jeunes béjaouis ont pris le dessus sur le score de 2-0.
Chafaâ convoqué
Ce jeune, qui évolue sous les couleurs de l’équipe béjaouie des U20, a tapé dans l’œil du staff technique des seniors. En effet, Chafaâ a été convoqué à l’occasion de la rencontre JSMB-CAB. Il se trouvait dans la liste des 18 joueurs.
Zafour honore Arribi
Avant le coup d’envoi de cette rencontre, le public a assisté à une cérémonie honorant le CAB et son capitaine Arribi. C’est le défenseur Zafour qui a été désigné pour remettre au défenseur batnéen un cadeau offert par la JSMB, une façon de féliciter le CAB à la suite de la qualité de son parcours en coupe d’Algérie.