Huit judokas (6 garçons et 2 filles) représenteront l’Algérie aux Championnats du monde 2018 juniors, prévus du 17 au 21 octobre prochain à Nassau (Bahamas), suivant la pré-liste des engagés, dévoilée hier par les organisateurs.
Il s’agit de : Billel Yagoubi (-55 kg), Ahmed Mehibel (66 kg), Abdelkader Mabrouk (-73 kg), Mokhtar-Youcef Zallat (-81 kg), Yasser-Mustapha Bouamar (-100 kg) et Anouar-Abdelkader Hached (+100 kg) chez les garçons, ainsi que Karima Kechout (-70 kg) et Meroua Mameri (-78 kg) chez les filles. Un total de 351 athlètes (199 garçons et 152 filles), représentant 64 pays des cinq continents, devraient prendre part à cet évènement planétaire.
Les organisateurs avaient fixé la date du 20 août dernier comme ultime délai pour accomplir certaines formalités administratives nécessaires, notamment, pour l’obtention du visa et la réservation d’hôtel. La compétition se déroulera à l’Imperial Ballroom de l’Atlantis Paradise Island, d’une capacité de «1 200 places assises» selon les organisateurs, en précisant que les familles et les proches des athlètes participants bénéficieront d’une «offre spéciale», leur permettant de suivre l’ensemble des combats qui les concernent grâce à un billet «all-days-all», qui sera mis à leur disposition pour le prix de 20 USD.