Le Ministère de la Culture et des Arts a désigné le célèbre chanteur de Rai, Kader Japonais, comme ambassadeur du patrimoine culturel Algérien, a annoncé l’artiste ce vendredi, sur son compte Instagram.
Dans une vidéo postée sur son compte personnel, ce vendredi, 15 janvier, le célèbre chanteur de Rai, Kader Japonais, a annoncé, que « le Ministère de la Culture et des Arts l’a désigné comme ambassadeur du patrimoine culturel Algérien ».
À l’issue de cette désignation, Kader Japonais s’est dit honoré de recevoir ce titre, et a présenté ses remerciements au Ministère de la Culture. Le célèbre chanteur n’a pas manqué de souligner que cela s’inscrit « dans le cadre de la préservation du patrimoine culturel Algérien et de la sensibilisation du citoyen à visiter les sites culturels archéologiques algériens ».
Le Ministère de la Culture dément la désignation de Kader Japonais (Actualisé)
Dans un communiqué rendu public ce vendredi soir, le Ministère de la Culture et des Arts a démenti les informations faisant état de la désignation de Kader Japonais comme ambassadeur du patrimoine Algérien. Cliquez ici pour plus de détails.
L’Unesco classe le couscous au patrimoine mondial immatériel
La Ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, avait annoncé, le mercredi 16 décembre, le classement du Couscous au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco, en tant que dossier multinational au nom de l’Algérie, du Maroc de la Tunisie et de la Mauritanie.
Ce nouveau classement porte à sept (7) le nombre de biens culturels algériens inscrits, à ce jour, à la liste représentative du patrimoine de l’humanité de l’Unesco, qui compte :
- « Sbuâ du mawlid ennabaoui » (2015) ;
- La fête de la S`beiba, un événement annuel célébré à Djanet (2014) ;
- L’Imzad, dossier présenté par l’Algérie, le Mali et le Niger (2013) ;
- Le pèlerinage du Rakb de Ouled Sidi Cheikh (2013) ;
- La « Chedda » costume nuptial de Tlemcen (2012) ;
- L’Ahellil du Gourara (2008).