Kamel Fekhar est en danger de mort imminente !

Kamel Fekhar est en danger de mort imminente !

L’avocat Salah Dabouz s’est dit préoccupé par la santé de son client, Kamel Eddine Fekhar, militant mzab, incarcéré depuis le début du mois d’avril à Ghardaïa.

Kamel Fekhar a été emprisonné à plusieurs reprises et condamné en 2015 à 18 mois d’emprisonnement. Il a quitté la prison après avoir purgé sa peine pour y retourner au beau milieu de la révolution populaire.

Comme d’habitude, Kamel n’a pas tardé à annoncer son entrée en grève de la faim, ce qui l’a poussé à faire des injections quotidiennes pour l’aider à faire face à la faim et à la soif.

Mais le 16 mai, l’avocat Salah Dabouz a déclaré: « Kamel Fekhar a reçu l’injection et ne s’est pas réveillé avant le lendemain. Il a ressenti des maux de tête, ils lui ont ramené un médecin. ce dernier lui a dit « Ne me parlez pas », ce qui l’a tellement énervé qu’il a perdu conscience et a perdu la mémoire.

Aujourd’hui, Salah Dabouz, a tiré la sonnette d’alarme à la suite d’un appel qu’il a reçu de la part de la femme du détenu. « L’épouse de Fekhar m’a appelé m’annonçant, dans une panique totale que son mari ne s’est même pas réveillé pendant toute la durée de sa visite, au pavillon carcéral de l’hôpital de Ghardaïa » a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Kamel Fekhar est actuellement hospitaliser à l’hôpital de Ghardaïa et les médecins du pays nient tout danger, Me Dabouz, demande que l’affaire de ce prisonnier politique soit renvoyée devant un tribunal autre que le tribunal de Ghardaïa, son principal adversaire étant le procureur général et plusieurs responsables du système judiciaire de la wilaya de Ghardaïa.

Massin.A