Le ministre du Commerce Kamel Rezig s’est exprimé, ce lundi 17 mai 2021, sur les prix des fruits et légumes durant le mois de Ramadan estimant que, globalement les prix ont été raisonnables.
S’exprimant en marge d’une rencontre nationale consacrée à l’évaluation du mois de Ramadan, le ministre a affirmé que les prix de certains produits qui connaissent des hausses durant les années précédentes, ont été très raisonnables cette année, et ce, grâce, aux mesures que nous avons prises ».
Concernant certains produits, comme la tomate, la pomme de terre ou encore le poulet, Rezig estime que « suite à la forte demande et à d’autres facteurs, notamment liés à la saison de récoltes, les prix ont connu des hausses ».
« Les prix ont été raisonnables malgré la spéculation »
Actuellement, continue encore le ministre, « et avec l’arrivée de quantités de ces produits, les prix sont raisonnables ». Pour ce qui est de la pomme de terre, il affirme que « les efforts consentis entre son département et le ministère de l’Agriculture les prix ont été raisonnables, malgré la spéculation enregistrée dans certains cas ».
Ceci dit, le premier responsable du secteur commercial en Algérie a affirmé, « qu’avec les nouvelles récoltes saisonnières dans différentes wilayas, les prix devront redevenir à la normale ». Dans le même sillage, Rezig souligne que l’application, pour la première fois, des mesures de vente promotionnelles a été largement saluée ».
Voir cette publication sur Instagram