Depuis quelques années maintenant, les Marocains se sont fait une spécialité de s’approprier plusieurs éléments du patrimoine algérien. En effet, celui-ci fait l’objet de conflits entre les deux pays. Tandis que les Marocains continuent à s’octroyer les tenues, les chansons et désormais même les plats algériens, plusieurs figures connues en Algérie n’ont pas fait la sourde oreille à cet égard.
Effectivement, sur les réseaux sociaux ou même sur les plateaux télé, les Algériens font de leur mieux pour protéger les références culturelles algériennes. En fait, vous n’êtes pas sans savoir que l’Algérie regorge en son sein de nombreuses cultures, vu la diversification culturelle présente dans les quatre coins du pays. Chose qui a, visiblement, suscité les convoitises des pays voisins.
Notamment, le Maroc ! En effet, les Marocains mènent une guerre culturelle contre l’Algérie. Après la fameuse histoire du Caftan et les chansons, typiquement algériennes, reproduites durant la coupe du monde, maintenant c’est autour des plats traditionnels. Connue pour son amour fou pour l’Algérie, Maroua The Doll Beauty n’a pas hésité à défendre le patrimoine de sa ville d’origine.
Maroua The Doll Beauty défend l’origine d’un plat algérien
Tout avait commencé lorsque la ravissante brune a partagé sur son compte Instagram l’un de ses plats préférés. Il est question de Garantita, autrement dit karantika à l’ouest. En effet, il s’agit d’un plat d’origine oranaise préparé à base de farine de pois chiche. Cependant, il semblerait que le peuple marocain frère se trompe encore sur ce détail.
Quelques minutes après avoir posté ladite story, l’influenceuse a reçu un message d’un internaute indiquant que Garantita est un plat marocain originaire d’Oujda ! Celle qui compte 3 millions d’abonnés sur Instagram, s’est précipitée pour défendre le plat de sa ville natale. Dans le détail, Maroua a partagé une capture d’écran qui montre que Garantita est typiquement algérienne.
D’ailleurs, elle a même écrit quelques mots, histoire de montrer aux Marocains qu’ils exagèrent beaucoup au sujet des éléments du patrimoine algérien. Ainsi, on peut lire via la même story : « il y a des choses que je peux accepter mais quand même », a lancé l’Oranaise. Donc vous l’aurez certainement compris, les attaques à l’égard de la merveilleuse culture algérienne ne sont pas sur le point de s’arrêter !