Karaté do/Coupe nationale militaire: domination des 5ème et 1ère RM

Karaté do/Coupe nationale militaire: domination des 5ème et 1ère RM

GUELMA – Les athlètes des 5ème et 1ère régions militaires (RM) ont dominé mardi chez les messieurs la coupe nationale militaire 2017-2018 de Karaté do organisée à l’Ecole des sous-officiers de l’intendance de Guelma.

En kumité, la coupe a été remportée au terme de deux jours de joutes par la sélection de la 5ème RM qui a laissé la seconde place du podium à la 1ère RM, tandis que la troisième a été partagée en ex aequo par les équipes du commandement de la garde républicaine et du commandement des forces de défense aérienne.

En kata, les représentants de la 1ère RM se sont adjugés la première place, le commandement de la garde républicaine la seconde place alors que les 4ème et 5ème RM se sont partagées en ex aequo la troisième place.

Chez les dames, les athlètes de l’école nationale de santé militaire (1ère RM) se sont imposées devant leurs paires de l’école d’application des services de santé militaire (2ème RM). La compétition chez cette catégorie a connu la participation de ces deux seules sélections.

Chapeautée par le service régional des sports militaires de la 5ème RM Zighout Youcef, la compétition a été encadrée par 12 arbitres internationaux et nationaux de la Fédération algérienne de la discipline.

Selon des athlètes et techniciens participants, la coupe a été d’un « haut niveau » de compétition en milieu de bonnes conditions d’organisation.

L’athlète Adel Talbi de l’équipe de la 5ème RM a considéré que l’obtention de la coupe par sa sélection pour 9ème fois est « le fruit du grand travail accompli par les athlètes, le staff technique et l’administration ».

Selon le colonel Timement El Hachemi, directeur du service régional des sports militaires de la 5ème RM, cette manifestation sportive a connu la participation de 21 équipes qui ont aligné 176 athlètes représentant les six RM, les commandements des forces aériennes, navales et terrestres, la gendarmerie nationale, la garde républicaine, les forces de défense aérienne du territoire, les brigades blindées et les différentes écoles militaires nationales, supérieures et d’application.

Cette coupe nationale militaire de la saison 2017-2018 a été clôturée par la cérémonie de remise des coupes, médailles et attestations aux lauréats.