Karim Tabbou: « Le Hirak est immunisé contre les forces externes »

Karim Tabbou: « Le Hirak est immunisé contre les forces externes »

Un an après leur suspension, les manifestations hebdomadaires du mouvement de contestation populaire Hirak reprennent dans plusieurs villes, notamment à Alger, où les citoyens sont sortis en masse, avec une présence remarquable des activistes et figures emblématiques du Hirak.

En effet, la manifestation de ce 26 février a réuni des citoyens de toutes les wilayas et plusieurs personnalités du Hirak, parmi elles, l’ancien détenu politique, l’opposant Karim Tabbou.

Dans une déclaration à Algérie360, lors de la manifestation à Alger,  l’icône emblématique du Hirak, Karim Tabbou a insisté sur le fait que le « Hirak est un mouvement de jeunesse, qui est immunisé contre les forces externes », affirmant à ce sujet, que cette « jeunesse algérienne cherche seulement à se libérer de ce pouvoir, aller vers un état de droit,  vers une justice indépendante, et ne demande qu’une véritable transition vers la démocratie » ».

Karim Tabbou, a rejeté toute idée que le « Hirak soit infiltré par des mouvements extrémistes », précisant dans ce sillage, que le » Hirak est un mouvement pacifique, qui proclame l’unité nationale », soulignant que ce mouvement populaire ira jusqu’au bout de ses objectifs, quel que soit le temps que ça prendra.

Pour conclure, Karim Tabbou a cité une phrase du célèbre écrivain algérien, Mouloud Mammeri, mort le 26 février 1989, « quels que soient les obstacles que l’histoire lui apportera, c’est dans le sens de sa libération que mon peuple ira ».

Grandiose marche du Hirak à Alger

Plusieurs régions du pays ont renoué avec le Hirak, et les marches du vendredi, ce 26 février en Algérie, appelant à  une Algérie nouvelle, et au changement du systéme.

Dans la capitale Alger, la journée a été marquée par une forte mobilisation citoyenne, des millions de personnes ont battu le pavé, et ont sillonné les rues de la capitale sous les cris, de  » dawla Madania Machi 3askria », et autres sloganes connus du Hirak.