Karim Younes: « Le panel n’est le porte-parole ni d’un parti ou autorité ni du Hirak »

Karim Younes: « Le panel n’est le porte-parole ni d’un parti ou autorité ni du Hirak »

En marge d’une réunion tenue, aujourd’hui 08 août au siège du Réseau Algérien pour la défense des droits de l’enfants (NADA), le coordinateur du panel pour le dialogue et la médiation a annoncé la programmation d’un symposium  national  duquel émanera une instance chargée de l’organisation de l’élection présidentielle.

Affirmant que l’instance est un organe consacré à la médiation qui a pour but de réunir et parvenir à un consensus sur une élection présidentielle garantissant les critères de la transparence et la démocratie.

En outre Karim Younes a affirmé que le panel n’est le porte-parole officiel d’aucun parti ou autorité ni même du mouvement populaire mais partage toutefois les mêmes revendications du Hirak relatives au droits individuels et collectifs, et la réalisation d’une élection honnête et transparente.

L’ancien président de L’APN a souligné que « la période présidentielle à venir ne peut être qu’une période de transition durant laquelle se feront des révisions profonde de la constitution. Pour réaliser cela Karim Younes invite  la classe politique et la société civile a appuyer honnêtement l’initiative de l’instance.

M.A.Y