Kenza Farah, la chanteuse de R’n’B franco-algérienne, qui est depuis quelques jours la cible de nombreuses critiques à cause de sa participation au clip de soutien à Abdelaziz Bouteflika, vient de s’expliquer dans le journal francophone El Watan. Elle déclare : « J’ai été invitée à participer à un titre et un clip pour l’Algérie, présenté comme un We are the world made in Algerie, avec d’autres de mes confrères et consœurs artistes » et donc, selon elle, elle ne savait pas que le clip servirait pour la campagne électorale de Président de la République.
La chanteuse qui dit ne pas vouloir prendre partie dans cette élection et refuser tout symbole politique a rajouté : « C’était un honneur d’y participer et de chanter pour mon pays et pour la liberté de ce dernier. A aucun moment je ne suis et ne veux être associée à tout ce qui a à voir avec la politique. Le but premier de ce titre était de revendiquer mon pays d’origine, et ce, comme je l’ai toujours fait ».
Enfin, Kenza Farah a expliqué que même si elle vit en France depuis déjà plusieurs années, elle porte toujours l’Algérie dans son cœur. Elle finit d’ailleurs ses explications en déclarant : « Tout ce que je souhaite n’est d’autre que la paix et la stabilité » et « Mon seul désir est que le peuple soit satisfait, c’est d’ailleurs pour cela que le droit de vote existe, alors faites entendre vos voix… ».