Le célèbre spécialiste du poulet frit, KFC, s’apprête à conquérir le marché algérien en partenariat avec Azadea Group, leader de la vente au détail dans la région MENA.
Cette collaboration ambitieuse s’inscrit dans la stratégie globale de Yum! (la maison mère de KFC) visant à rendre accessible à tous le fameux poulet frit. Plusieurs points de vente sont prévus dans les cinq prochaines années, avec une ouverture dès octobre dans la capitale, incluant l’un des plus grands magasins qui s’étendra sur environ 400 mètres carrés.
En effet, KFC, la célèbre enseigne de poulet frit appréciée dans le monde entier, et Azadea Group, leader de la vente au détail dans la région MENA, ont révélé leur intention de pénétrer le marché algérien grâce à un plan ambitieux visant à ouvrir plusieurs points de vente au cours des cinq prochaines années.
Donc, des magasins KFC ouvriront dans la capitale algérienne dès le mois d’octobre, dont l’un des plus grands est prévu à Dély Ibrahim, avec une superficie estimée à environ 400 mètres carrés. L’objectif de cette stratégie d’expansion est de permettre aux habitants de toutes les wilayas d’Algérie de savourer du poulet frit à s’en lécher les doigts.
L’ouverture de KFC et la création d’emplois en Algérie
En outre, ctte expansion en Afrique du Nord aura un impact positif sur l’emploi, avec la création de plus de 100 postes supplémentaires en 2023. L’ambition est de porter ce chiffre à 500 emplois dans les années à venir.
Samir Menon, directeur général de KFC MENAPAKT et de l’Inde, exprime sa satisfaction quant à l’arrivée de KFC en Algérie : « Nous sommes ravis de lancer officiellement KFC en Algérie. Nous savons que les Algériens apprécient les plats savoureux, et nous sommes convaincus que KFC répondra à leurs attentes. Notre partenariat avec Azadea témoigne de notre engagement envers la qualité et la satisfaction des clients. Nous avons hâte de collaborer pour offrir la meilleure expérience KFC à nos clients. En tant que l’une des chaînes de restauration rapide les plus populaires au monde, KFC s’engage à servir des plats délicieux.
Pour conclure, Charbel Chahoud, chef des opérations de KFC Algérie à Azadea a déclaré : « Nous sommes très heureux de voir KFC étendre son activité en Algérie. Nous sommes fiers de faire partie de cette expansion et d’offrir aux consommateurs algériens l’expérience et la qualité de KFC. » Rajoutant aussi qu’avec l’entrée de KFC sur le marché algérien, les amateurs de restauration rapide de la région peuvent se réjouir de découvrir le poulet frit, les accompagnements et les desserts de la marque. KFC s’engage à offrir une expérience gastronomique exceptionnelle qui ne manquera pas de ravir les clients dans toute l’Algérie ».