Le journaliste et ex-détenu d’opinion Khaled Drareni, a partagé via un tweet sur son compte Twitter, qu’il fait encore l’objet d’une interdiction de sortie du territoire nationale (ISTN), donc il ne peut pas quitter le territoire algérien.
En effet, selon le tweet du journaliste de Reporters sans frontières (RSF), « une interdiction de sortie du territoire national (ISTN), l’a empêché d’aller à Madrid ce 8 mai pour recevoir le prix « Anoche tuve un seño » de la liberté de la presse qui m’a été décerné par l’organisation espagnole Committed optimists awards.»
Dans ce même tweet, Khaled Drareni rappelle que la loi algérienne stipule qu’une ISTN a une durée de 3 mois, renouvelable une fois. Rappelant aussi qu’il avait fait objet de cette dernière en mars 2020, mais que cette ISTN continue d’être appliquée en mai 2023.
Une interdiction de sortie du territoire national (ISTN), m’empêche d’aller à Madrid ce 8 mai pour recevoir le prix « Anoche tuve un seño » de la liberté de la presse qui m’a été décerné par l’organisation espagnole Committed optimists awards. La loi dispose qu’une ISTN a une… pic.twitter.com/T7YxOC8Lfy
— Khaled Drareni (@khaleddrareni) May 8, 2023
A LIRE AUSSI : Journée mondiale de la liberté de la presse : Drareni remet une lettre à Tebboune