Khelil :«Celui qui ne préserve pas l’Algérie n’est pas digne»

Khelil :«Celui qui ne préserve pas l’Algérie n’est pas digne»

2014_Chakib_Khallil_a_Mascara_01_969175996_974062727.jpg

Les sorties de l’ancien ministre de l’Energie et des Mines,Chakib Khelil ne cessent de faire le Buzz.Se montrant très actif depuis son fameux retour en Algérie, il se rend d’une zaouïa à une autre pour faire des discours sur le nationalisme !

Lors de sa tournée effectuée dans les zaouias de l’ouest algérien, dont sa dernière escale était à la zaouïa de Cheikh Fekir à Chlef,M.Khelil a confirmé qu’il n’a aucune ambition présidentielle.

Le fameux ex-ministre a-en effet avoué qu’il visite les zaouïas pour des raisons personnelles, à leurs invitations: « Je suis venue en tant que simple citoyen. Tout le monde a le droit de visiter les zaouïas qui sont la racine et les origines de notre culture et de notre passé religieux ».

Chakib Khelil a donc tenté de démentir les rumeurs sur sa préparation à être candidat à la prochaine élection présidentielle, comme il avait plaidé son innocence par rapport aux affaires de corruption qui ont éclaboussé les hauts responsables de Sonatrach.

En revanche, M.Khelil n’a pas manqué à appeler à la préservation des biens du pays : « Je tiens à inviter notre aimable peuple à prendre soin de notre pays et de ses richesses, être un haut responsable n’est une condition pour préserver la patrie ».

L’ancien ministre de l’Énergie a notamment affirmé ne pas avoir rencontré le président Bouteflika. « Non, je ne l’ai pas rencontré. Je n’ai aucune information concernant son état de santé », a-t-il dit.